RPG - Long Island UC


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Retour en enfance [ Sean ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Retour en enfance [ Sean ]   Mar 3 Juin - 20:59

Ce soir, rien de prévu à l'agenda d'Alex. Aucun devoir, aucune envie d'aller draguer des demoiselles et aucun engagement. Il avait mangé bien tranquillement dans un resto pas loin de la fraternité Alpha, rentrant pour environ 20 heures dans sa salle commune. Quelques gars étaient écrasés ça et là, discutant de trucs qui intéressaient à peine Alex. Le grand brun alla donc s'assoire sur un des sofa près du téléviseurs, un peu à l'écart, n'ayant pas encore envie de monter à sa chambre, mais pas plus de discuter de bagnoles avec les sportifs. Une manette de Super Nintendo trônait sur le sol, accompagnée d'une console et de d'autres gadgets. Il n'en fallut pas plus à Alex pour se ruer sur Mario Bros (le plus vieux, bien sûr xD) et se mettre quasi-automatiquement à y jouer. Comme un gamin de 10 ans, le garçon tuait des champignons et progressait dans les tableaux, se moquant d'avoir l'air ridicule en trouvant aussi passionnnant un jeu aussi enfantin :mdrrrr:.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Retour en enfance [ Sean ]   Mar 3 Juin - 21:09

Sean était dans sa chambre depuis une demi-heure, allongé sur son lit, à regarder le plafond, comme si cette tache noire d'une godasse qui avait du y rencontrer une arraignée était une chose très intéressante... Il entendit des bruits dans le couloir, ce dut être ça qui le sortit de sa torpeur, il se redressa, s'assit, et regarda sa chambre, il avait hâte que son colloc' arrive, il aimait pas être seul trop longtemps. Il regarda les cartons qui s'ammassaient dans l'entrée, ceux qu'il avait eut la flemme d'ouvrir, sachant qu'il allait devoir ranger le contenu...
Il se leva, sortit, et alla dans la salle commune, on lui avait dit qu'il y avait une ambiance de malade tous les soirs, mais apparemment, c'était une bien belle rumeur, parcequ'il y avait surtout des gens dans la position qu'il venait de laisser, c'est à dire allonger, à discuter, il y avait quand même quelques magazines aux images forts intéressantes, qui ne purent échapper à Sean... Mais ce fut une petite mélodie très connue qui le fit le plus sourire, un mec avec une manette jouait à Mario, il se dirigea vers lui, s'affala sur le canapé qu'il occupait, et pris la seconde manette.

-Je peux? Dit il en rigolant, après un instant, il tendit la main vers le garçon et se présenta.

-Sean. Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Retour en enfance [ Sean ]   Mar 3 Juin - 21:20

Alex venait d'entrer dans le deuxième tableau, celui où il descendait dans les égoûts et où l'ascenceur lui donnait un mal de chien à passer de l'autre côté. Bah ouais, le petit Sheppard d'il y a 10 ans aurait facilement réussit, mais fallait dire que depuis, il avait perdu la main, occupant ses soirées à faire autre chose qu'à vouloir libérer une princesse frigide (:mdrrrr:). Un autre mec vint alors s'assoire avec lui. Alex le regarda de côté, lui faisant un léger sourire, avant de reporter son attention sur l'écran. Le type lui demanda s'il pouvait s'inclure dans la partie. Et un de plus à vouloir détruire ce crétin de Bowser.

Ah ben ouais, solide. Attends un peu. Il mit le jeu sur "pause". T'as qu'à aller choisir Luigi. Maitenant, c'est à deux qu'on va règner sur sur le monde de Mario. Ça a un nom au faite, son "monde" ?

Le jeune homme était plutôt sociable, et même s'il avait jamais rencontré le blond à côté de lui, c'était pas une raison pour ne pas débuter une conversation absurde avec lui. Il lui fit de nouveau un sourire lorsqu'il se présenta, Sean. Hochant la tête, il serra la main du garçon.

Moi, c'est Alex.

La musique du jeu débuta, rapellant aux deux étudiants qu'ils pouvaient recommencer à jouer. Ses yeux rivés sur le tableau qu'il essayait de réussir, Alex demanda à Sean :

T'étudies en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Retour en enfance [ Sean ]   Mar 3 Juin - 22:37

Sean acquiessa d'un signe de tête quand Alex lui dit de choisir Luigi, il ne se fit pas prier, et sélectionna le petit bonhomme vert, enfin petit, toujours plus grand que Mario. ^^ ça faisait aussi pas mal de temps que Sean n'avait pas joué à ce jeu, ni à la vieille nitendo d'ailleurs, lui, il allait souvent chez Tim, son meilleur ami, qui avait toujours des jeux géniaux sur des nouvelles consoles, ils y passaient parfois leur après midi, mais le plus souvent, c'était la nuit, jouer la nuit, rien de mieux...
Et ça se voyait qu'il n'avait plus l'habitude de jouer, il venait de manquer un petit raccourci dans le monde en ne cassant pas la bonne brique. Tant pis, ils auront un "up" en moins.


-Hum, j'en sais rien, faut dire Mario c'est plus trop à ça que je jous, je suis dans un trip voiture en ce moment. Mais je pense pas qu'il ait de nom.
Dit il sans lâcher l'écran du jeu de vue. Mettez une salle, une console, et un mec ensemble, et ça donne une sorte d'osmose étrange qui fait en sorte que le monde peut bien tourner, tant que la princesse frigide finit dans le lit sort du chateau du méchant Bowser... ^^

-J'étudies la cinématographie, j'voudrais bien être scénariste, et qui sait, producteur. Dit il avec un sourire, il ne prenait pas vraiment ses études au sérieux, et préférait profiter de sa jeunesse, et puis, scénariste était un vieux rêve de gosse, alors il le suivait presque aveuglement, mais bon, on lui avait déjà dit qu'il était assez doué pour écrire, alors, qui sait...

-Et toi? T'es dans les jeux vidéos, ceux des années 80? Plaisanta-t-il, en plissant les sourcils, il avait failli se faire avoir par une carapace...

-Saleté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Retour en enfance [ Sean ]   Sam 7 Juin - 0:40

Alex hocha de la tête alors que le type à ses côté, Sean, lui expliqua qu'il étudiait en cinéma. Le jeune homme trouva l'idée intéressante, ne sachant pas qu'ils enseignaient cette matière ici. Scénariste qu'il voulait faire? Cool. Il pourrait lui écrire des scénarios à tomber et pendant ce temps-là, le petit Alex, il produirait les longs métrages.

C'est bien beau tout ça, c'est même solidement cool. Tes corus ça ressemble à quoi? Dans un tu regardes un film, dans l'autre, même chose et dans le troisième, tu mates encore le tout mais à la dernière heure vous écrivez un peu là-dessus? Il éclata de rire, sautant sur deux champignons au passage et entrant dans un passage secret. T'as d'ja manipulé une cam?

Voyant que Luigi le rattrapait alors que Mario lui sortait de son tuyau avec 15 cents de plus, Alex plissa les yeux. Devait rester combien de temps à ce tableau? C'était lui ou bien c'était un des plus nuls de jeu ? :mdrrrr: Sean lui demanda il faisait des études en quoi, et la pensée de s'être inscrit en animation 2D-3D fit sourire Alex.

Mouais, j'suis en jeux vidéos. Et ça m'fait une défaite pour tous ceux qui peuvent dire que j'y mets ma vie xD ! rigola-t-il. J'suis en maths en fait. C'est pas top, c'est sûr, mais y'a des maths partout alors on fait avec la quantité. Il haussa les épaules puis sourit, voyant Sean s'en prendre à sa manette. J'vais m'ouvrir une ligne de boutiques de vêtements j'crois bien. Oh mais t'inquiètes pas, ça sera pas moi qui vais les dessiner les fringues !

Alexander lança un coup d'oeil amusée à Sean, arrivant finalement à la fin du parcours de Monsieur Bros. Il s'écrasa sur le dossier du divan, après que son petit personnage ait grimpé dans le mat lui récoltant 3 feux d'artifices.

Et voilà l'champion ! déconna-t-il, sachant très bien qu'il avait été nul. Y'a rien de plus constructif que Mario et Luigi en soirée, nah ? Mais quand même, t'avais rien d'autre de prévu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Retour en enfance [ Sean ]   Lun 9 Juin - 20:45

Sean s'amusait comme un petit fou avec Mario, même si le jeu était loin d'être le meilleur de tous les temps, et il en était vraiment loin, le seul fait d'y rejouer après toute ces années, et de faire d'aussi mauvais scores était un vrai bonheur, c'était comme faire du vélo avec des petites roues, on passe pour des idiots, mais qu'est-ce qu'on rigole sur le coup... (faudra essayer XD) Sean décolla son regard de l'écran à pein coloré avec des couleurs pas super harmonieuses par rapports aux nouveau jeux pour regarder Alex se moquer gentiment de ses cours. Il rigola, et en rajouta une couche, le gros lourd quoi...

-Ouais, et le mieux c'est le vendredi, choix du film, alors là, c'est un porno! Dit il en s'esclaffant bruyemment. Non en fait, ici, il n'y a pas de véritable spécialisation, on n'est pas assez, on doit être 80 à tout péter dans un amphi, donc c'est pas énorme... J'ai des cours d'histoire du cinéma, assez chiant parfois, mais bon, ça passe. Des fois on a des mini film à tourner, environ un par semaine, par groupe de deux ou trois. On a des cours de lettre, et de trucs comme ça, pis on a des scéances où chacun a un poste dans le domaine du cinéma, et ça tourne, j'attends avec impatience mon tour de scénariste ou producteur, ce doit être pas mal, et j'ai plein d'idée...

Et oui, il ne fallait pas commencer à lui parler de sa passion, parcequ'il partait au quart de tour, et il eut soudain peur de saouler gravement Alex, alors il avait préféré résumé, ce qui est toujours un grand mot, vu le monologue qu'il venait de faire, mais Alex avait sûrement apprécié le fait que ça déconcentre Sean, et que celui ci ait perdue au moins deux vies... Puis ce fut Alex qui s'exprima. Les maths, il aurait bien aimé pouvoir faire ça, mais le niveau ne suivait pas, pourtant, il n'avait jamais vraiment détesté cette matière contrairement à la plupart des littéraires.


-Chui peut-être con, mais les fringues et les maths, je piges pas le lien là. Mais c'est une chouette idée, les fringues ça cartonnes, il suffit de lancer la marque, c'est sûrement le plus chaud je pense.


Sean se repencha sur le jeu, mais ce devait être un poil trop tard, parceque Mario avait déjà gagné, récoltant les feux d'artifices (chanceux XD). Sean fit de même qu'Alex, il s'écroula sur le canapé, les jambes écartées tel un vrai mec. XD

-Vive les plombiers! Beugla-t-il d'une façon qui n'aurait sûrement pas de quoi se montrer fier, mais après tout, après avoir joué au jeu en public, autant l'assumer... Non, rien de spécial ce soir, je suis nouveau au bahut, et je connais encore pas grand monde, enfin des gens vite fait maintenant, mais pas assez peut-être pour qu'on se fasse des plans. Et toi? Pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Retour en enfance [ Sean ]   Jeu 12 Juin - 19:35

Alex regarda Sean s'écraser comme lui avec un sourire en coin. Son cri du coeur sur les plombiers le fit bien rigoler, lui qui renchérit tout aussi fort avec un :

Et faut pas oublier que le rouge l'emporte toujours sur le vert ! xD

Les deux étudiants se fichaient bien de ce qu'ils avaient pu avoir l'air en disputant une partie de Mario Bros, et c'était bien fait. Nah sérieusement, Alex était bien la dernière personne qui s'inquiétait de ce que les gens pensaient sur lui, parce qu'il se faisait en tête tous pleins de résonnements le mettant toujours comme centre d'attention. Et pour lui, tout le monde était complètement sous son charme :laclass: :mdrrrr:. Le garçon a ses côtés lui confirma par la suite qu'il avait rien de bien spécial à faire ce soir-là, n'ayant pas des tonnes d'amis ici parce qu'il venait d'arriver. Il demanda ce qu'Alex lui avait de prévu, le grand brun haussa alors les épaules.

J'ai épuisé ma réserve de numéros de téléphone de filles alors me voila coller ici. rigola-t-il, pas du tout sérieux (m'enfin xD). Nah en faite, j'avais pas trop envie de sortir ce soir. Une console, ça m'convenait bien.

Alexander se leva d'un bond, allant jusqu'au vieux Nintendo pour y enlever la cassette qu'il y avait déjà dedans et la déposer avec totues les autres. Accroupit, il prit deux autres jeux, se retournant vers Sean avec un sourire de gamin de collé au visage.

Alors on a le jeu avec les canards, où on tire comme des défoncés sur l'écran avec un fusil en plastique, ou bien le bon et fidèle tetris attack avec Yoshi comme copain de fin de soirée. T'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Retour en enfance [ Sean ]   Ven 13 Juin - 20:47

Sean rigola de plus belle en voyant qu'Alex suivait son délire sur les pombliers, il trouvait Alex à première vue super sympa comme mec, et il lui semblait qu'ils allaient bien s'entendre, et il avait une bonne intuition en ce qui le concernait, il ne restait plus qu'à la confirmer, avec le temps...

-Tu parles, t'as eut de la chance, c'est tout.
Dit il en faisant mine d'être mauvais perdant, ce qu'il était sur certaines choses, mais sûrement pas sur Mario Bross, là, c'était de la pure déconne. Comme on en voit que trop rarement.

Sean sourit en entendant son escuse pour laquelle il s'était retrouvé devant une vieille nitendo au lieu de sortir comme pas mal de monde, mais apparemment, ils étaient pas les seuls, et les soirées rien qu'entre mec, des fois, c'était pas plus mal...


-Faudra que tu m'en passes de tes numéros de nana, ceux que tu veux plus...
Dit il sur le ton de la plaisanterie, il pouvait bien s'en dégoter tout seul, nan mais^^

-Je comprends, parfois rien de mieux qu'un écran pour profiter de sa soirée.
Dit il en souriant, puis il regarda les deux propositions de jeux qu'Alex lui tendait. Tous les deux étaient aussi vieux l'un que l'autre, mais limite, yoshi après un Mario, ça risquerait de faire répétitif, même si tetris c'est pas trop pareil, par principe, il désigna l'autre jeu.

-Vive les canards!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retour en enfance [ Sean ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour en enfance [ Sean ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» L'homme est de retour ...
» Jean-Bertrand Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour
» retour de la droite dure en Suisse
» Jacques Bernard , un retour avec le plein pouvoir ou presque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG - Long Island UC :: Divers :: [Saison2] :: Campus-
Sauter vers: