RPG - Long Island UC


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caitlyn Clearwater
 
    I lost my soul Une Clearwater n'est rien sans sa soeur

avatar

Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 30
Etudes ou Metiers : En 3ème année de droit
Originaire de : Seattle
Amour : Joker: il n'existe pas encore!
Age : 20 ans

Feuille de personnage
Don et maitrise: Développement des réflexes / Non maîtrisé
Amis: Esmée et Dylan sont mes meilleurs amis. Jacob est comme mon meilleur ami. Tous les trois me sont indispensables
Ennemis: Celui qui me cherche me trouve!

MessageSujet: Le Contexte   Dim 11 Avr - 22:19

Welcome to Long Island U.C




    -Les États Unis: Première puissance mondiale depuis plusieurs années. Superpuissance dans de nombreux domaines, dont la recherche scientifique et l'armement. Dotée de nombreuses universités afin de pouvoir poursuivre dans cette voie, cette partie du continent américain est à la pointe des dernières trouvailles, et par conséquent, est la première a tester des expériences. Ces essais sont toujours localisés dans des lieux reculés, de manière à minimiser les effets non désirables sur la population. Depuis plusieurs années, le gouvernement américain travaille sur des essais nucléaires afin de perfectionner la défense du territoire. Les scientifiques, chargés de ses opérations, sont toujours placés sous le secret défense, et ne doivent en aucune manière délivrer ce à quoi ils travaillent. Ce système marcha pendant de très nombreuses années. Il n'y avait eu aucun débordement dans les diverses tâches, ni aucun effet secondaire qui aurait pu nuire à la population. Mais la grande puissance américaine savait qu'un jour elle serait confrontée à des problèmes, elle ne s'attendait pas à ce qu'il en soit de cette envergure...

    Printemps 2015, le gouvernement reçoit un appel d'une base située en Californie. Un essai du Colorado connut une défaillance et a causé la mort de plusieurs individus, ainsi que la naissance d'une champignon nucléaire. La raison donnée à cet « accident » n'est autre qu'une instabilité au niveau des éléments biomoléculaires, ce qui aurait entraîné une forte radiation. Ces éléments radioactifs avaient été étudié de manière isolé, mais au contact de la chaleur, il y eut une forte instabilité, rendant les masses beaucoup plus volatiles que ce qu'il était prévu, ce qui engendra cette explosion. Les États Unis étaient donc confrontés à un problème grave, mais surtout inconnu de tous. Les premiers chercheurs survivants de cette catastrophe s'empressèrent d'étudier les fumées de ce champignon. Et au bout de trois jours, ils en virent à une conclusion. Ils déterminèrent cette fumée comme nuisible à l'espèce humaine et animale, et la qualifièrent de « virus radioactif ». Le terme avait été lâché, et eut un effet de boule de neige au sein de la société. Les médias commencèrent à s'y intéresser, faisant ainsi naître un sentiment de panique au sein de la population américaine. Il y avait cependant un point positif à cette nouvelle: la durée de vie de ce virus n'était que d'une semaine. Mais personne n'en connaissait les effets secondaires...

    -Ni l'ampleur, puisqu'en une semaine les gaz se propagèrent de part et d'autre du territoire nord américain. D'est en ouest, on comptait de nouveaux cas par milliers, il y en avait partout (Californie, Oregon, Nevada, Arizona, Utah, Idao(en partie), Colorado, Nouveau Mexique (en partie), Montana (en partie) et Wyoming (en partie), et de les symptômes étaient variés. Cependant, on remarqua que pour prés de 30% des personnes touchées, ces dernières souffraient toujours des mêmes troubles: fièvres, malaises, et certaines d'entre elles tombèrent même dans le coma. La panique générale ne cesse de gagner le cœur des américains, surtout face au silence des scientifiques. Le virus gagne trop vite les populations, et se développe d'une manière qui leur était encore inconnu. Est-il contagieux? Est-il curable? Aucune personne gradée des universités les plus prestigieuses n'était capable de répondre à cette simple question. C'est pourquoi, le gouvernement décida de mettre ses personnes en quarantaine. Pour ce faire, il décida de fermer les états les plus touchés par cette épidémie, interdisant ainsi l'accès et la sortie à la totalité de la population. Dans cette situation, personne ne connaît réellement la situation de l'autre, ce qui a plus long terme entraîne la naissance d'une certaine paranoïa. Les urgences des hôpitaux commencent vite à saturer, alors que les personnes les plus gravement touchées refusent de se montrer par peur. Très vite, de nombreux malades succombèrent à la maladie, d'autres restèrent dans des états critiques. Mais une partie de la population parvint à s'en sortir. Pris de cours, les scientifiques cherchèrent ce qui pouvait expliquer cette soudaine disparition de tout symptômes, mais aucun examen médical ne détecta quoi que ce soit. Une nouvelle question se posa : comment était-ce possible?

    -Les personnes survivants à la contamination agissaient de manière banale, et pensaient que rien n'avait changé, et pourtant... Quelques jours suivant leur remise sur pied, ces personnes peuvent constater un changement. On note des mutations physiques, ou encore le développement de certains dons. Parfois ces capacités ou dons sont favorables aux victimes qui en souffrent, alors que pour certains il s'agit d'un véritable calvaire. Certaines d'entre elles possèdent des dons les poussant à entrer dans la dépression, la folie, et enfin se terminer en suicide. Ceux qui arrivent à accepter leur condition travaillent afin de pouvoir gérer au mieux les mutations qu'ils connaissent. Certains les utilisent à leur propre bénéfice, d'autres s'en cachent et en sont effrayés. Mais ce qui inquiète le plus, c'est l'accroissement du taux de délinquance dans le pays. En effet, certaines personnes mal intentionnées ayant un « don » décident de semer la discorde dans les rues, et tentent de dominer la partie non touchée par ce gène. La population (ou en tout cas une grande partie) commence alors à nourrir une rancœur, une peur, une colère et une haine grandissante pour les « contaminés » en général à cause des actes d’une minorité qui se sert de ses dons pour de mauvaises choses... Cette grande partie va alors se regrouper pour ne former qu'un seul et même groupe, visant à chasser les contaminés, afin de rétablir un équilibre. C'est « chasseurs » ne voient en ces dons qu'une menace contre l'humanité, et par conséquent cherchent à éradiquer toute personne porteuse de cette mutation. Règlements de comptes, pillages, meurtres sont aujourd'hui devenues répandues. La peur a fait place à la colère, et la colère s'est transformée en haine. Personne ne sait comment cela va se terminer.

    -Tout comme l'ensemble du territoire californien, la ville ensoleillée et rayonnante de Long Island fut touchée par cette épidémie. Ce qui était autrefois, la ville la plus prestigieuse et la plus convoitée des États Unis, est aujourd'hui devenu un terrain de discorde et de confrontations constantes entre les contaminés et les chasseurs, même si elle garde sa plus belle apparence. Un climat hostile où la méfiance et le mépris de chacun règne en ces beaux lieux. Même si tout le monde ne prend pas part à ses combats, le secret reste le maître mot. Personne ne sait qui est qui, les plus proches amis ignorent tout l'un de l'autre, une même famille est dans l'incapacité de dire si un de ses membres est doté d'un don ou pas. Certains préfèrent tout simplement ignorer les faits, vivants dans un monde normal, d'autres tentent désespérément de se faire à l'idée qu'ils ont un don, alors que certaines personnes sont effrayées par ce qui arrive.

    Et vous, comment pensez vous que cette histoire se terminera? Y aura t-il toujours une rancœur de la part des chasseurs? Les contaminés pourront-ils revenir à la raison? Pour répondre à ces questions, une seule réponse suffit: Rejoignez nous! On vous attend avec impatience.

    L'équipe de Long Island UC vous souhaite la bienvenue ;)

_________________

    I think I'm drowning
    Asphyxiated
    I wanna break this spell
    That you've created
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG - Long Island UC :: Zone membre :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: