RPG - Long Island UC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG - Long Island UC


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Petite Halte [Mary]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite Halte [Mary] Empty
MessageSujet: Petite Halte [Mary]   Petite Halte [Mary] Icon_minitimeLun 29 Oct - 2:18

Shawn venait de revenir en ville après des vacances d'été assez prenante puisque cela lui avait permis de revoir tous ses amis d'enfance.
Le bus avait déposé les jumeaux Douglas à l'entrée de la ville. Jason, épuisé avait pris un taxi afin de rentrer au plus vite à la résidence universitaire et donc dans leur chambre commune tandis que notre étudiant en droit avait décidé de flaner en ville.
Il avait confié ses bagages à son frère pour qu'il les ramène alors que lui se promenait en ville.
Il s'arréta dans plusieurs endroits qu'il n'avait pas remarqué l'année précédente.
Ce jour ci, il était vétu d'un banale jean et d'un T-Shirt. Il avait préféré opté ce matin là pour une tenue décontracté connaisant le voyage qu'il s'apprétait à faire en direction de Long Island qui ne se trouvait pas vraiment à côté de sa ville d'enfance.

Après plusieurs halte dans divers magasins, il commençait à avoir mal aux pieds. Il décida donc de s'arréter, pour finir dans un café, le meilleur de la ville selon plusieurs personne.
Son entrée qu'il voulait discrète fut vite trahi par le tintement de la clochette quand il passa le pas de la porte.
Il jeta un regard alentour aux diverses personnes déjà présente en ce lieu et pu remarquer dans les habitués, un homme seul lisant son journal quotidien, un couple de jeunes parents ainsi que 2 jeunes amoureux en train de se bécotter ne faisant pas pour le moins du monde attention au fait qu'il devenait presque le centre d'intéret des clients qui les dévisageait d'un air mis outré, mi rieur se rapellant probablement eux aussi leur jeunesse.

Shawn ne s'attarda pas trop devant ce spectable et alla vite s'asseoir à une table vide en attendant qu'un membre du personnel daigne bien venir prendre sa commande. Cette attente ne dura pas longtemps puisque quelque secondes après s'êtres installé, une jeune serveuse arriva devant lui.
On pouvait voir sur son badge : Mélissa, à votre service ...
Il regarda la carte des boissons et ne tarda pas à commander un chocolat chaud.

Il attendit donc patiemment que ce dernier soit prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Halte [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Petite Halte [Mary]   Petite Halte [Mary] Icon_minitimeLun 29 Oct - 2:48

Mary venait de passer une bonne partie de la matinée dans sa voiture, et n'en pouvait plus. Elle était à la fois fatiguée et soulagée d'être enfin arrivé à Long Island.
Elle ne venait pas de bien loin, de Los Angeles, mais quitter la ville à l'heure de pointe, signifiait biensure de longues heures dans les bouchons sur les Autoroutes à la sortie de la ville.


Elle c'était pourtant préparée la veille afin que tout soit près pour partir le lendemain. Mais les choses en avait décidées autrement ce matin là. Le réveil ne résonna pas dans les oreilles de Mary, et ce ne fut qu'un cri surexité provenant de la porte de la chambre qui la fit sortir de ses songes. Sa soeur qui avait remarquée que Mary ne c'était pas levée, avait aussitôt sautée de son lit pour venir tambouriner à la porte de la jeune femme.

" C'est l'heure Mary, dépeche toi, tu devrais déjà être partit "

Sur ces derniers mots, Mary se précipita sur la porte et l'ouvrit l'air un peu paniqué, cela l'avait vraiment réveillé. Elle ne savait plus quoi faire elle regarda sa chambre qu'il fallait qu'elle finisse de ranger avant de partir mais devait aussi faire un passage par la salle de bain et en loccurence la douche. Sa Soeur avait remarqué et lui avait fait comprendre qu'elle allait s'occuper de la chambre,qu'elle pouvait filer. Mary l'embrassa sur le front et courrut dans sa salle de bain.

Pendant que la cadette s'occupait d'ouvrir les rideaux de la chambre, de faire le lit et de descendre la dernière valise de sa soeur en bas, Mary prit une douche éclaire, et se prépara rapidement, enfila une petite robe d'été, se coiffa rapidement, laissant ses cheveux humide, mis un peu de mascara et du gloss et descendit chaussures à talons à la main en passant par la cuisine prendre un fruit. Elle salua sa soeur avant de s'engouffrer dans sa voiture, dans laquelle elle y passa plusieurs heures.

Une fois arrivée à Long Island, Mary fut soulagée, la ville était calme, le soleil brillait, ont pouvait entendre le bruit des vagues sur la jetée. Elle avait un grand sourire, enfin elle allait entrée à l'Université, après son année sabatique à explorer l'Inde. Elle était toute exister de pouvoir enfin reprendre une vie d'étudiante. Elle était néanmoins un peu fatigué, et eu l'idée, en passant doucement devant un café, de s'y arrêter un peu, histoire de retrouver un peu d'energie pour le reste de la journée.

Elle s'engouffra dans un parking qui se trouvait à côté, et se gara à une place libre. Elle regarda rapidement dans son rétroviseur si elle avait une allure correcte afin de ne pas donner une mauvaise impression dès son arrivée. Elle sortit de la voiture pieds nus et enfila ses chaussures à talons avant de prendre son sac à main. Elle ferma la voiture à clé même si cela ne servait pas à grand chose, celle ci étant décapotable, mais bon, aller comprendre, l'habitude peut être.

Elle sortit du parking pour arriver devant l'entrée du café. Elle ne mis pas longtemps à entrer dedans. La sonnette retentissa dans une salle presque silencieuse, il fallait l'avouer, il n'y avait pas grand monde. Un peu intimidé par certains regards qui c'étaient tout de suite tournés vers elle, Mary leur souria gentillement avant de se diriger vers une table près d'une fenêtre qui avait une vue vers la mer. Elle entendit alors un jeune homme passer commande non loin d'elle, ce qui la fit sortir de ses pensées et se rappeller qu'elle devrait probablement regarder ce qu'elle pourrait prendre afin de ne pas garder trop longtemps la serveuse.
Elle prit donc la carte posée devant elle et la feuilleta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Halte [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Petite Halte [Mary]   Petite Halte [Mary] Icon_minitimeLun 29 Oct - 3:16

Shawn n'attendit pas longtemps pour que sa commande n'arrive, apporté par la serveuse dénommé Mélissa d'après son badge qu'elle portait sur sa tenue de travail.
Il commença par boire une première gorgée de sa boisson qui lui brula quelque peu la bouche mais bon, ... c'est le but d'un chocolat chaud d'être brulant non?
Il feuilleta le journal qui se trouvait sur sa table probablement laissé par le dernier client qui était partit avant son arrivé.
Il reçu alors un message de son frère qui s'impacientait de ne pas le voir revenir. Il s'empressa alors de lui répondre que le temps ne préssait pas puisque les cours ne commenceraient que le lendemain.

Le jeune homme avait déjà une pression monstre à cause de ses parents qui le forçait à suivre des études de droit alors qu'il détestait cela.
En effet, Shawn était beaucoup plus passioné par le sport et le journalisme. Son plus grand rêve serait de pouvoir combiner le tout comme devenir journaliste sportif mais ..; malheureusement, il ne se faisait pas d'illusion à ce sujet puisque ses parents le destinaient à une grande carrière d'avocat et que face à eux ... les jumeaux n'avaient jamais eu pouvoirs de décision au grand désaroi du jeune Shawn.

Il était alors prit dans ses pensées quand la cloche retentit une autre fois, annonçant l'arrivée d'un autre client. Piqué par sa curiosité, il releva également la tête tout comme la plupart des gens présents ici pour voir de qui il s'agissait. Homme ou femme? Jeune ou moins jeune? Il ne tarda pas à connaitre la réponse en apercevant une jeune femme se frayer un chemin dans le café encore un eu trop calme vers une place libre, non loin d'une fenêtre.

Il la regarda un instant avant de détourner le regard et de retourner se "noyer" dans ses pensées ...


Il ne fit plus vraiment attention à la jeune femme. En effet, il n'était pas le genre de type comme les jeunes de son âge à courire après tout ce qui bougent ou du moins devant toutes les personnes de sexes féminins passant à leur côtés. Il trouvait de tel comportement immature et irrespectueux envers les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Halte [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Petite Halte [Mary]   Petite Halte [Mary] Icon_minitimeLun 29 Oct - 3:31

Mary regardait désormais la carte, elle ne savait pas quoi prendre, il y avait vraiment toute sorte de café. Elle souria en repensant à une anecdote qui lui était arrivé en Inde lorsqu'elle avait voulut boire du café.
Beaucoup de monde ne connaissait pas du tout, et pensait que c'était malsaint de boir ce genre de graine. Elle avait donc dû boire du thé, très bon d'ailleurs.

Mais ce qui l'avait marquée c'était ce que pouvait représenter le thé chez eux. Une invitation aux discutions et aux nouvelles rencontres, dès que l'heure du thé sonnait, tout le monde cessait son activité pour le prendre avec leurs amis, leurs collègues ... Les gens s'arrêtait de rouler lorsqu'ils possédaient une voiture, juste pour boir un verre avec leurs amis. C'était Incroyable.

Elle sortit de ses pensées lorsque la serveuse qu'elle avait apperçut précédement lui demanda ce qu'elle désirait boire, elle lui souria et lui demanda un café crème, ce que la serveuse s'empressa d'aller faire.

Pendant ce temps là, Mary regarda un peu autour d'elle, le café semblait être un endroit chaleureux, comme elle aimait. C'était d'ailleurs l'un de ses rêves d'ouvrir un café, dans lequel serait servit et exposé le maximum de choses sur les autres cultures du monde.

Elle s'arrêta net en observant un jeune homme qui était un peu perdu dans la lune, ce qui la fit sourire, elle remarqua le journal auprès de lui qu'il ne regardait plus.

Elle voulut se lever lorsque son café arriva, elle remercia la serveuse et continua sans son élan, elle se leva donc en laissant le café, l'adition et son sac à main, pour se rendre juste en face d'elle auprès du jeune homme, afin de savoir s'il était possible de lui emprunter son journal afin de voir un peu les dernières nouvelles de la semaines. Elle s'arrêta donc à sa table et se pencha un peu.

" Excusez moi ... j'éspère que je ne vous déranges pas trop, mais j'aimerais savoir, si , j'aurais pû vous emprunter votre journal quelques minutes !!! "

Elle se redressa, remarquant qu'elle avait attirée l'attention du jeune homme et attendit sa réponse en souriant un peu comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Halte [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Petite Halte [Mary]   Petite Halte [Mary] Icon_minitimeLun 29 Oct - 3:46

Shawn avait du mal à se sortir de ses pensées depuis qu'il était debout ce matin là ... allez savoir pourquoi d'ailleurs. Il s'était tout d'abord levé d'exellente humeur, même s'il devait s'éloigner pendant l'année scolaire de ses amis d'enfance, l'éloignement qui lui faisait le plus plaisir était celui avec ses parents qu'il n'allait plus avoir sur le dos pendant de long mois ... quoique, ceux ci risquaient d'insister pour que les frères Douglas reviennent au moins pour le fête de Noël, signe de mauvait présage pour le jeune homme.
Ses pensées voguèrent ensuite vers son frère jumeaux qui comme lui se trouvait dns une situation peu sympatique puisqu'il suivait des études de médecine plus poussé par leur parents que par sa passion pour la litterature.

Shawn bu alors une nouvelle gorgée avant d'appeler la serveuse qui l'avait précédemment servi afin de lui commander un petit gâteau. Après avoir fait son choix parmis plusieurs sur la carte, il opta pour un délicieux muffins au chocolat.

Elle mordit donc dedant et le savoura, tout en replongeant passivement dans ses songes .. songes auxquels il fut tiré par cette même jeune fille qu'il avait vu entrer un petite quart d'heure auparavant.
Il releva donc la tete pour lui faire face comprenant vite que c'était à lui qu'elle s'adréssait.
Il lui fit un sourire amical, déposa son regard sur le journal, le prit dans ses mains et le tendit à cette dernière.


Oui, bien sur ... Allez y, je vous en pris ... dit il avec un petit sourire.

Il la regarda un peu plus mais détourna vite les yeux car il ne voulait pas qu'elle se sente géner par ce geste pas voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Halte [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Petite Halte [Mary]   Petite Halte [Mary] Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:24

Mary observa le jeune homme qui sortit de ses pensées lorsqu'elle s'adressa à lui. Elle n'aimait pas générallement faire se genre de chose, mais elle aimait bien se tenir informer de ce qui se passait un peu partout, et surtout dans cette nouvelle ville où elle arrivait. Elle ne savait pas réellement pourquoi, mais ce jeune homme lui parraissait sympathique, elle n'avait eu aucune gène à aller vers lui, bien qu'il semblait un peu préoccupé, selon l'expression de son visage avec qu'elle ne le sorte de ses songes et qu'il répond en souriant tout en lui tendant le journal.

- Oui, bien sur ... Allez y, je vous en pris ...

" Merci Beaucoup ... "

Mary regarda le jeune homme droit dans les yeux en prennant le journal de ses mains. Il la fixa aussi un petit moment et détourna le regard peut être par gène, du moins c'était ce qu'elle avait imaginée. Elle souria doucement à cette pensée et alla regager sa place, qui se trouvait en face du jeune homme, quand elle fit demi tour, elle aimait bien aller à la rencontre des autres, surtout des gens qui avait une bonne hora qui se dégageait d'eux et puis il fallait bien l'avouer, elle aimait aussi beaucoup discuter avec les gens, et puis peut être connaissait il déjà cette Université, il parraissait un peu plus vieux qu'elle. Mais elle hésita un petit moment. Arrivé à son sac elle se détourna vers l'entrée d'où le retentissement de la clochette se fit entendre, c'était probablement l'heure à laquelle les gens venait, puisque le café était en train de se remplir. Mary prit son sac et son café et retourna pres du jeune homme afin de ne pas monopoliser une table aussi grande toute seule.Elle regarda un peu partout pour voir s'il y avait une table plus petite afin de s'y mettre mais rien elle remarqua alors qu'il y avait toujours des places de libres à la table du jeune homme qui venait de lui préter son journal et décida de se rendre à ses côtés.

"... Euh ... Je pourrais me joindre à vous ???"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Halte [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Petite Halte [Mary]   Petite Halte [Mary] Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:47

Shawn regarda la jeune fille repartir à sa place tranquillement. Il détourna son attention de la brunette pour regarder vers la porte d'entrée puique le buit de la clochette venait à nouveau de retentir.
Elle regarda les nouveaux clients faire leur entrée dans le café qui commençait à se bonder peu à peu. Il était vrai que connaissant légèrement ce café, il savait pertinnement que c'était l'heure auquel les gens arrivaient.
Il pu vite voire qu'il y avait beaucoup d'étudiant parmis eux car, il reconnu certaines têtes sans néamoins connaitre vraiment les prénom de ces personnes. Il se doutait que tout comme lui, ils devaient avoir fait un long voyage et faisait donc une halte bien mérité ici avant de rejoindre tous l'université pour s'installer ou se réinstaller dans leur chambre. Lui même savait que dès qu'il rentrerait, cette tâche l'attendrais malheureusement alors que son frère lui avait déjà du ranger toutes ses affaires, c'était peut être pour cela qu'il s'impacientait et était allé aux nouvelles il y avait environ 10 minutes de cela.

Il but sa dernière gorgée de son chocolat et modit une nouvelle fois dans le succulent muffins qu'il venait de se commander puisque son estomac criait famine, quoi de plus normal car, même si de la nouriture était prévu pour les voyagaurs dans le bus, elle n'était pas tellement bonne et Shawn s'était donc renfrogné et avait pour ainsi dire rien mangé.

Quant à sa voiture, elle avait été déposé aux garages pour toutes les vacances, il devait la retrouvé demain, il avait hâte de pouvoir conduire sa propre voiture puisque pendant ces 2 longs mois, il avait du se contenter à la vieille et l'ancienne voiture de ses parents qui lui faisait presque honte mais, quand il avait voulu sortir, cette dernière l'avait bien dépanné tout de même.

Il entendit de nouveau des pas provenant de la table ou la jeune fille brune était retourné qui se rapprochait peu à peu de lui une seconde fois. Il releva la tête et regarda le visage de la brunette puis sourit à sa question.


Oui, bien sur allez y. Asseyez vous.

*Après tout, nous devons presque avoir le même âge, pourquoi ne pas faire connaissance?* pensa le jeune garçon intérieurement.

Il se décida enfin à se présenter.

Je me prénomme Shawn ... Tu ne serais pas à l'université de la ville? questionna t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Halte [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Petite Halte [Mary]   Petite Halte [Mary] Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:19

Mary ne s'attendait pas à se que la table qu'elle occupait fut déjà pleine, à peine avait elle prit son sac. Elle marcha donc doucement vers la table du jeune homme qu'elle avait dérangé précédement pour son journal. Elle observait les jeunes qui étaient entrés, probablement tous des étudiants, en tout cas elle avait trouvée l'un des endroits préférés des jeunes de la ville en journée à y croire le nombre de personnes qui étaient arrivés.

Une fois à la table du jeune homme, Mary toujours avec le sourire lui demanda si elle pouvait s'installer avec lui, elle n'entra pas dans les détails, mais il devait avoir probablement remarqué que c'était à cause du mouvement de foule et non une tactic de drague. Un sourire accompagna son accord, il était vraiment beau garçon ce qui la fit rougir !

" Oui, bien sur allez y. Asseyez vous."

" Merci "

Mary lui souria et le remercia, elle prit donc place en face de lui après avoir soigneusement posée son sac à main au coin de la table ainsi que son café et le journal qui retourna presqua à son ancienne place du coup. Elle tira un peu sur sa robe en s'assayant afin que celle soit bien mise et surtout qu'elle ne remonte pas trop, Mary n'aimait pas spéciallement s'exiber. Elle regarda de nouveau le jeune homme et hésita un petit moment avant de se présenter, mais lorsqu'elle ouvrit la bouche pour parler, elle resta bouche bée, Il venait de prendre la parole pour se présenter. Elle referma la bouche, un petit sourire en coin, et un regard traduisant son attention.

" Je me prénomme Shawn ... Tu ne serais pas à l'université de la ville? "

" Enchantée Shawn, Moi c'est Mary ... Si, je supposes que toi aussi ??? "

Mary prit une gorgée de son café et l'écouta ensuite, elle lui souria et reposa son café en posant ses deux mains contre le gobelet encore tout chaud. C'était un prénom qu'elle n'avait encore jamais entendu Shawn. Son regard fut attirée par un groupe de jeunes filles, l'une d'entre elle se plaignait parce qu'elle venait d'écailler son vernis, ce qui fit grimacer Mary. Elle secoua la tête, tout en se disant à voix basse, pensant que Shawn ne l'entendrait pas !

" Mais ça pas possible de voir des personnes aussi superficielle, faire un scandale pour un ongle ... PPPfffff "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Halte [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Petite Halte [Mary]   Petite Halte [Mary] Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:09

Shawn reporta son attention sur les nouvelles personnes qui venaient de faire leur entrée ... trahissant leur arrivée par un autre tintement de clochette. Un flot de bavardage incessant et qui lui paraissait assez futilie parvient à ses oreilles mais, il pu vite reporter son attention sur la jeune fille passant à travers les voix qui résonnait maintenant dans ce café qui se bondait assez rapidement depuis quelques minutes maintenant.
Il mordit encore une nouvelle fois dans son gâteau, il avait une faim de loup, ce n'est pas un simple muffin qui allait le rassasié mais, il mangerais plus à son arrivé à l'université ou il commenderait avec son frère quelques chose de légèrement plus consistant pouvant bien caler sa faim.

Il reporta son attention la jeune fille croisant pendant plusieurs secondes son regard puis le détourna comme précédemment légèrement géné même s'il ne le montra pas tellement.

Il l'écouta se présenter. Elle disait s'appeler Mary, c'était un prénom qui lui allait à ravir.


Enchanté également Mary. Oui, effectivement, j'y étudie .... le droit .. finit il par dire laissant échapper une pointe de dégout dans sa voix.

Il aurait nettement préféré dire qu'il étudiait le journalisme à son grand regret d'ailleurs.

Il laissa échapper un léger sourire en entendant une jeune fille qui devait probablement avoir son âge se plaindre de s'être casser un ongle.
Il détestait les filles futiles et sans intéret préférant celle qui avait de la conversation et qui était intelligente.

En entendant le murmure de Mary, il laissa échapper un timide éclat de rire qui cessae vite et il aquiésa doucement la tete en signe d'approbation et lacha.


A qui le dîtes vous .. je suis tout à fais d'accord avec vous. Je trouve cela si ... futile ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Halte [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Petite Halte [Mary]   Petite Halte [Mary] Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:39

Mary commençait un peu timidement sa conversation avec Shawn, cela ne venait pas spéciallement d'elle mais elle n'allait pas s'avérer extraimement extravertie, ce n'était pas son style d'être comme ça, surtout face à quelqu'un qui ne semblait pas l'être.
Shawn lui répondit égallement qu'il étudiait bien à Long Island, mais le ton de sa voix changea nettement lorsqu'il expliqua qu'il s'agissait du Droit.

Mary fut surprise de ressentir en lui une sorte de dégoût concernant cette filière. Plus d'une personne seraient ravies de faire ce genre d'étude. Ce qu'elle avait du mal à comprendre c'était pourquoi il avait été dans ce domaine s'il ne semblait pas apprécier le droit. Elle pensa donc que peut être il était en première année et qu'il n'avait pas eu la chance d'être prit cette année dans cette filière et qu'il avait été obligé de choisir autre chose afin de ne pas rester sans rien faire. Elle grimaça et lui demanda.

" Ouah Du droit Moi je suis en Economie !!! Cela n'a pas l'air de vraiment te plaire !!! La filière que tu voulais prendre n'avait plus de place disponnible ??? "

Elle le regarda un moment avec un regard très attentif, puis surpris une conversation sur un vernis ecailler, comme ci cela était la fin du monde.
Mary avait vraiment du mal à comprendre ce genre de réaction futile après avoir vécu en Inde pendant un an, dans un petit village où les habitants se contente du minimum pour vivre, et qu'ils sont heureux avec simplement trois repas par jour et un ballon.

Après avoir habité dans ce genre d'endroit, où le matelat tissé est sur le sol, où l'on mange avec les doigts, où l'on lave son linge au centre du village dans un bac communs à l'eau froide, où l'on fait chauffer les repas sur un feu de camps... Tout semblait si superficiel maintenant. Elle n'avait pas vraiment souffert du manque de technologie, c'était un plus pour elle, mais si elle ne possédait pas tout cela elle saurait s'en passer. Elle avait conscience de la chance que les jeunes de leurs âges pouvaient avoir.

Elle fut surpise lorsque Shawn lui répondit lorsqu'elle murmura un truc, elle le regarda un moment après avoir entendu son petit rire en coin et ria aussi. Puis elle lui souria et fut de nouveau surprise lorsqu'il la re-vouvoya.

" A qui le dîtes vous .. je suis tout à fais d'accord avec vous. Je trouve cela si ... futile .."

" Avec vous??? Tu peux me tutoyer tu sais ... Moi aussi je trouves ça vraiment stupide comme réaction, il y a vraiment pire comme situation ... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Halte [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Petite Halte [Mary]   Petite Halte [Mary] Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:56

Il regarda les jeuns filles toujours en train de se plaindre alors, qu'elles avaient probablement une vie en or avec de l'argent pour se payer se dont elles révaient.
Le jeune homme avait encore du mal à comprendre de tels comportements venant de gens civilisés, de jeunes étudiants ... cela lui paraissait presque immature. Que des gamines de 15 ans avaient se type de réaction pouvait à la rigueur se comprendre mais ... des jeunes adultes d'une vingtaine d'années passaient bien moins pour lui comme excuse.

Il reporta son attention sur Mary qui apparemment en entendant sa phrase avait percé à jour la pointe de dégout qu'il avait précédemment utilisé pour dire la filière qu'il étudiait. Il émit un sourire qui ressemblait peut etre probablement plus à un petit rictus.


Non ... s'il s'agissait de cela ... ça passerait encore .. ce sont mes parents. Ils se sont mit dans l'idée que je devait devenir un brillant avocat se moquant ouvertement de mes projets, de mes rêves ... enfin bon ... dit il essayant de masqué sa tristesse. Il pensa à son frère qui était dans la meme situation que lui et qui était en médecine alors qu'il ne l'avait pas désiré.

Wow, l'économie .. cela doit être intéressant dit il pour relancer néamoins la conversation sur elle.

Quand elle parla de la tutoyer, il aquiésa. Après tout cela serait plus simple puisque ils devaient aproximativement avoir le même âge.

Oui, avec plaisir ... vous ... tu as raison. Je trouve également cela stupide de tels comportament pour des jeuns filles de leur âge.

Son regard se posa sur ces jeunes filles qui étaient devenues en quelques minutes le centre d'atttention de la population occupant présentement le café. De plus, à voir leur mine réjoui, elles avaient l'air de s'en délecter avec plaisir ce qui ne fit que accentuer l'opinion du jeune garçon à leur sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Halte [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Petite Halte [Mary]   Petite Halte [Mary] Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:00

" Non ... s'il s'agissait de cela ... ça passerait encore .. ce sont mes parents. Ils se sont mit dans l'idée que je devait devenir un brillant avocat se moquant ouvertement de mes projets, de mes rêves ... enfin bon ... "

Mary grimaça lorsqu'elle l'entendit expliquer tout ceci. Elle ne savait pas vraiment ce qu'il pouvait ressentir, sa famille ne l'avait pas élevée ainsi. Chez elle c'était l'apprentissage par soit même, les erreurs ... qui faisait avancer; Elle avait donc toujours fait ce qu'elle avait eu envie de faire.
Elle ne comprennait pas pourquoi parfois des parents décidaient ainsi de l'avenir de leurs enfants. Elle savait bien que c'était l'excuse de leur trouver un avenir sûr avec de bons moyens financier ... Mais cela n'était pas vraiment quelque chose de bien à faire, cela ressort toujours un jour ou l'autre. Et si quelqu'un n'aime pas sa vie, ce n'est pas ainsi qu'il sera heureux, et le plus important c'est d'être heureux et bien dans sa tête.
Mary ne pû s'empêcher de lui dire ce qu'elle pensait sur cela.

" Euh ... J'ai du mal à comprendre pourquoi les parents peuvent parfois avoir le besoin de tout décider pour leurs enfants ... Mais tu n'es pas obligé d'accepter cette vie tu sais ... Qu'est ce qui te passionne, qu'est ce que tu désirais faire ???? "

Elle le regarda un peu triste pour lui, mais avait peut être le moyen de l'aider à faire un peu se qu'il désirait. Du moins elle devait d'abord le savoir pour pouvoir penser à quelque chose de précis, mais elle avait plus d'une corde à son arc.
Elle remarqua l'air géné de Shawn qui ne voulait peut être pas s'attarder là dessus, et compris qu'il voulait peut être changer de conversation lorsqu'il parla de l'économie. Que cela devait être interessant. Mary lui souria et décida de le suivre sur ce sujet.

" Et bien, c'est très interessant effectivement ! J'aimerais faire pleins de choses dans ce domaine, comme devenir une grande femme d'affaire dans la restauration basée sur les coutumes et les traditions de beaucoup de pays. J'ai beaucoup voyagés déjà et j'ai vu des choses incroyables, j'aimerais pouvoir faire quelque chose qui puissent amenner les gens à se rendre compte de la manière dont vivent certaines personnes au lieu d'avoir de préjugés... De rassembler le temps dun moment de plaisir des origines différentes. "

Elle lui souria, et pensa qu'elle aussi avait d'autres projets qui la tentait si cela ne pouvait pas se faire. Elle ne voulait pas consacrer non plus toute sa vie au travail, elle avait égallement des projets de famille, avoir un mari des enfants ... Mais elle savait qu'après tout ce qu'elle avait fait jusqu'à maintenant, ses voyages ... qu'elle savait se débrouiller pour toujours retomber sur ses jambes. Elle avait pleins de voix qu'elle pouvait prendre si elle ne pouvait pas concrétiser son rêve. Elle aimait le journalisme, afin de faire des reportages toujours, sur les différentes origines présentent dans le monde, l'humanitaire afin d'apporter son aide autour d'elle en Afrique ou en Inde, l'enseignement aussi pouvait s'ouvrir à elle si elle désirait, au Népal dans un center pour jeune enfant...
Shawn avait laissé sa gène partir et était redevenu plus serein, plus souriant, il accepta le tutoiement ce qui fait encore plus sourire Mary.

" Moi aussi ! Cela fait bizzard parfois, tu dois vouvoyer certaines personnes, tutoyer d'autres ... Ce serait si simple de ne pas se prendre la tête et de tutoyer tout le monde ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Halte [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Petite Halte [Mary]   Petite Halte [Mary] Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:21

Il émit une petite grimace. Ce sujet de conversation au sujet de ses études étaient térriblement génant. Cela montrait aux yeux des autres le véritable jour sur ses parents qui s'acharnaient sur ses études alors qu'ils avaient ous 2 étaient absents pendant leur enfance. En effet, les jumeaux avaient beaucoup été élevé par leur nounou entre leur père continuellement en voyage d'affaire et leur mère qui passait plus de temps dans son restaurant que chez elle auprès de ses bambins, ses jumeaux. A quoi bon faire des enfants si c'est pour ensuite les délaisser face à eux même? Cette question était souvent revenu à la surface dans l'esprit du jeune homme. Il s'était alors promis que quand il fondrait une famille avec la femme qu'il aurait choisi pour passer le restatnt de ses jours à ses côtés, il passerait un miimum de temps avec ses enfants pour que ses derniers aient une figure paternelle solide auprès d'eux.
En entendant Mary repartir sur ce sujet, il réfléchi un instant.


Ils disent vouloir ce qui as de mieux pour nous ... Il dit nous alors qu'il n'avait meme pas abordé le sujet de son frère?

Mais, je ne me plait pas dans cette voix ... Mais, si j'avais refuser, mon père m'aurais virer de chez eux disant qu'il ne me voulait plus comme fils ... il est assez effrayant en fait alors qu'il ne nous a pratiquement pas élevé.

C'était étrange, il ne savait pas pourquoi mais, il trouvait plus de facilité à parler de ses problèmes avec une inconnue que avec tous autres personnes ayant déjà croisé son chemin.

Moi? J'adore le sport et le journalisme, j'aimerais donc cumuler les 2 en devenant journaliste sportif mais, cela reste un rêve maintenant, un rêve probablement irréalisable.

Il l'écouta faire son petit monologe au sujet de sa filière qui cela était flagrant avait l'air de la passionner.
Même après quelques minutes, il trouvait sa camarade très sympatique tout à fait le genre de fille qui pourrait lui plaire en la connaissant mieux.

Il sourit brièvement.


Oui, je suis tout à fais d'accord avec toi. Entre le vovoiment et le tutoiment, je reconnais m'y perdre un peu à la longue. avoua t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Halte [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Petite Halte [Mary]   Petite Halte [Mary] Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:04

Mary écouta vraiment attentivement ce jeune homme qui paraissait très fort d'apparence, mais finallement assez perdu à l'interieur de lui. Elle était en train de se rendre compte qu'il lui fallait peut être un coup de pousse pour avancer et se prendre vraiment en main. Le métier de sa mère faisait surface en elle, elle était psychologue. Ce qui avait permis à Mary de très rarement se tromper sur ses rencontres. Elle lui souria et l'écouta vraiment, elle avait pas mal de chose qui fusait dans sa tête le concernant. Elle désposa une main sur celle du jeune homme et le regarda. Elle racla un peu sa gorge et se lança.

" Tu sais, je vois tout à fait de quoi tu veux parler, même si je ne me suis jamais retrouvé dans ta situation, mais ... Tu sais ... Tu peux toujours faire en sorte de satisfaire à la fois ta famille et ton esprit... tu sais sur le campus il y a un journal, j'ai vu ça sur la brochure. Déjà tu pourrais peut-être t'y rendre et postuler pour un poste de journaliste sportif en allant assister aux matchs des différentes équipes du campus... c'est qu'une idée... Ou faire un double cursus, si tu te sent capable de suivre et les études de droit, et celle de journalisme... Moi c'est ce que je fais, comme ça si cela ne marche pas au niveau de l'Economie, j'aurais toujours ça sous le coude... Et puis si tu as peur de par réussi à tout suivre, je veux bien te proposer mon aide... "

Elle lui souria et retira sa main, pour boire un peu de son café. Elle était toujours d'humeur à aider les autres, surtout lorsqu'il y avait une sollution. Comme elle l'avait appris en Inde, " Il ne faut pas s'inquiété lorsque l'on est devant un probleme, parce que, s'il a un sollution, il peut être résolu, et s'il n'y a pas de sollution, personne ne la trouvera ".
Elle souria lorsqu'il parla du tutoiement et du vouvoiement, cela lui rappella une annecdote de sa vie, lorsqu'elle avait été en Afrique, elle décida de la lui raconter comme il venait de lui raconter un peu de sa vie.

" OUai c'est vrai ... J'ai passé 6 mois il y a quelques années en Afrique, tout le monde me tutoyais, se tutoyais ... les gens s'interessent aux autres, si tu croises quelqu'un sur un chemin tu peux te retrouver à parler avec lui toute l'apres midi... Tout le monde savait qui j'étais au bout de quelques jours. Les gens ont vraiment le coeur sur la main, et sont là pour les autres, alors qu'ici, c'est même pas un bonjour ou un regard ... C'est pour cela que je dois peut être parfois apparaître comme un peu bizzard ou sans gêne à me meler de la vie des autres... Mais ça fait partie de moi... Au moins je fais attention aux gens qui m'entoure..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Halte [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Petite Halte [Mary]   Petite Halte [Mary] Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:15

Il la regarda en l'écoutant attentivement. Ses paroles lui touchèrent profondément le coeur. Elle avait réellement raison il aquiésa d'un signe de tete et lui fit un chaleureux sourire comme pour la remercier de sa brillante idée.

Oui, cela serait bien en effet, je n'y avait pas réellement pensé, trop prnché sur mes foutus études qui ne me plaisent pas et à cepandant récolter de bons résultats afin que mes parents soit satisfait. avoua le jeune homme qui en venait presque à détester ces géniteurs. Il parlait souvent d'eux comme ceci car, il n'avaient rien fais dans son éducation laissant ce travail à la nounou des 2 frères.

Je pense que je vais le faire, merci de bien vouloir m'aider. dit il d'une voix chaleureuse. Cette jeune fille était très sympatique et, il espérait s'en faire une bonne amie

Quand elle posa sa main sur la sienne, il aurait pu se dérober et l'enlever enclin à une certaine timidité mais, il ne le fit pas ... appréciant presque ce contact amical.

Whaou, c'est super de pouvoir voyager ainsi. J'aimerais bien connaitre la culture de certains pays car à pas les Etas Unis et la France, mon pays d'origine, je ne connais pas grand chose. avoua t-il penaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Halte [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Petite Halte [Mary]   Petite Halte [Mary] Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:29

Mary observait Jason qui était vraiment un garçon réservé, pas vraiment timide, parce que s'il l'avait été, il n'aurait pas parlé autant et quelques signes physiques auraient fait leurs apparitions, comme des rougeurs sur les joues. Mais ce n'était pas le cas.
Il semblait ravie de sa proposition, et Mary l'était aussi. Elle sentait qu'elle pourrait avoir un ami en la personne de ce jeune homme. Elle ne voulait plus l'embêter dans le sujet de ses études, ils en avaient déjà bien parlé.

" De rien ... Si je peux aider tu sais ... "

Elle lui souria, il fut assez agréablement surpris par le faite qu'elle voyageait beaucoup, d'après l'expression de son visage, ce qui la fit sourire. Son sourire s'amplifia lorsqu'il parla de la France, et lui confia en être originaire. Elle comprennait mieux alors son allure. Il avait le physique d'un américain, c'était certain, mais une certaine classe française se dégageait de lui.

" Ah je comprends mieux alors... Je ne suis pas suprise que tu ais dans origines françaises."

Elle lui souria et un silence s'installa laissant ainsi un léger suspsence sur ce qu'elle venait de dire. Elle décida de lui parler un peu d'elle aussi, de sa famille et du pourquoi elle voyageait beaucoup .

" Mais j'ai pas de mérites à beaucoup voyager... J'ai un peu de tous les pays qui coule dans mes veines ... Du côté de mon père c'est des mélanges d'origines Africaines, Anglaises, Chinoise et du côté de ma mère, Italienne et hollandaises, comme chacuns à concervés ses coutumes, j'ai eu le goûts très vite de tout ça ... Toutes ces cultures ... J'ai voyagé en Inde toute l'année dernière, mes parents y ont ouvert un centre pour pouvoir permettre à des enfants très pauvres d'avoir une éduction afin de leur laisser une chance pour leur avenir ... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Halte [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Petite Halte [Mary]   Petite Halte [Mary] Icon_minitimeMar 30 Oct - 1:45

Il lui sourit gentiment. Cette jeune fille était vraiment sympatique. De plus, si elle se proposait de l'aider .. cela signifiait qu'elle avait un grand coeur ce qui plaisait beaucoup au jeune homme.

Ben, c'est quand même généreux de ta part. On ne rencontre plus beaucoup de gens tel que toi maintenant ... Beaucoup ne pense qu'a eu et ne prenne pas le temps de voiloir aider les gens qui les entours.

Après avoir finit son petite spitch sur la "solidarité étudiante", il sourit brièvement en entendant la suite de ce qu'elle disait. Il était vrai que la France lui manquait vraiment. C'était un pays assez attrayant surtout après avoir connu des très près les 2 cultures à l'opposé l'une de l'autre.


Ah oui? A quoi cela se voit t-il? questionna t-il intriguée en haussant un sourcil. En effet, c'était la première fois que on lui faisait cette remarque qu'il prit immédiatement pour un compliment car, il avait beaucoup d'estimes pour les Français.

En fait, j'y est vécu jusqu'à l'age de 8 ans environ. s'expliqua t-il.

Quand elle parla de ses origines il l'écouta attentivement comprenant vraiment ce qu'elle ressentait cat lui même n'avait jamais renié cette part Française qui faisait sa petite personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Halte [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Petite Halte [Mary]   Petite Halte [Mary] Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:46

" Ben, c'est quand même généreux de ta part. On ne rencontre plus beaucoup de gens tel que toi maintenant ... Beaucoup ne pense qu'a eu et ne prenne pas le temps de voiloir aider les gens qui les entours. "

" Mais de rien, ça me fait plaisir, et puis si je n'en avais pas envie, je ne te l'aurais pas proposé ... Tu sais ça fait partie de l'éducation ... Mais parents m'ont toujours apprit que pour recevoir il faut donner, et puis je crois que j'ai suffisement appris par moi-même lors de mes voyages que parfois la solidarité c'est ce qui fait avancer les choses ... Mais c'est vrai qu'ici, comme dans beaucoup de grande ville, on ne pense qu'à nous ... "

Mary lui souria, elle savait au fond d'elle que de retour ici, elle serait surprise de la froideur des gens, de l'égoïsme qu'elle n'avait pas vût durant un an et avait peur de perdre ainsi ces valeurs qu'elle avait appris au fil du temps.
C'est vrai que lors de ses voyages elle avait pû assister à des choses qui n'arrivait plus ici, à des mouvements de solidarité, des moments d'entraide, qui l'avait surprise au début, comparé à ici, mais beaucoup toucher.
Voir une famille avec au moins 7 enfants accueillir encore 5 enfants à leur table alors qu'il n'ont pas grand chose, oû encore battir les maisons pour les voisins sans rien demander en échange ...
Cela manquait à beaucoup de pays ce genre de valeur...

Mary parla écouta Shawn qui expliqua qu'il avait des origines françaises, ce qui ne la surprenna pas du tout, cela se dégageait de lui, enfin il avait une apparence bien américaine, mais une allure française, cela semblait le surprendre qu'elle lui confie que cela ne l'étonnait pas, puisqu'il lui demanda qu'est ce qui lui faisait affirmer cela.

" Ah oui? A quoi cela se voit t-il? "

" Et bien par où commencer ??? Déjà physiquement tu as vraiment un physique à l'américaine, bien carrée du haut ... Mais ce qui te différencie du fait de tes origines françaises, c'est la manière dont tu te tiens, dont tu t'exprimes, dont tu agis aussi, avec beaucoup d'élégance, de préstence et de classe... ça te va comme expliquation ???? "

Mary lui souria un peu amusée, il devait peut être être surpris par le fait qu'elle soit plutôt directe comme fille, cela se faisait aussi rare, les gens qui parlait franchement sans se poser de question sur ce que pourrait penser les autres, après tout, ce n'est pas en faisant les lèches bottes, en mentant, que l'on avance dans la vie....

" En fait, j'y est vécu jusqu'à l'age de 8 ans environ. "

" Ah d'accord !!! Et aujourd'hui tu as quel âge ??? La vingtaine ??? "

Elle ne savait pas du tout quel âge donner à Shawn, il faisait jeune tout en faisant vieux, donc cela était vraiment un sujet flou sur lui ... Elle ne se doutait pas que tous les deux avait quasiment le même âge, à quelques mois près ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Halte [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Petite Halte [Mary]   Petite Halte [Mary] Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:46

Il sourit de plus belle.

Oui, je m'en doute que dans ce cas là tu ne me l'aurais pas proposé si tu ne le pensais pas vraiment.

La jeune fille lui paraissait vraiment très sympatique et, il espérait vraiment s'en faire une amie.
Il n'était pas tellement habitué par un tel élan de générosité connaissant le comportement assez spécial des américains qui ne vivaient que pour eux et ne faisaient pas vraiment attention au monde qui les entouraient ... Ce genre de chose horrifiait en quelque sorte Shwn qui lui, au contraire de ces gens étaient quelqu'un qui aimait aidé son prochain et tous les gens qui croisaient son chemin.
Il la regarda et finit enfin son gâteau puis sa tasse de chocolat chaud qui le réchauffait.

Il sourit.

Merci, je prends ça pour un compliment alors ... je préfère la France aux Etats Unis, je trouve que c'est plus ... hum ...chic

Son téléphone retentit. C'était Jason qui voulait le voir.

Oops, je suis désolé ... c'était mon frère .. il veut me voir ... je dois y allé. J'ai été enchanté de te rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Halte [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Petite Halte [Mary]   Petite Halte [Mary] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Halte [Mary]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tour...|Mary|
» Mary James [finit]
» Aprem sympa ^^ [PV: Mary]
» Petite Question
» Petite visite [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG - Long Island UC :: Divers :: [Saison2] :: Centre Ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser