|
| Détente [PV Peyton] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Détente [PV Peyton] Lun 29 Oct - 17:44 | |
| Il était encore le matin, il faisait légèrement froid à cause vent venant de l’Ouest. Jeffrey arriva près du lac et s’assis sur le sol même contre un arbre. Le lac était juste en face de lui et le levé du soleil a sa droite. Il voyait que très rarement ce genre de paysage là où il habitait avant, ça doit être ça les richesses de Long Island que parlait Sam, le frère de Jeffrey. Il regarda un petit moment la magnifique vue et sortit un petit calepin sur lequel il y avait de nombreuse poésies, toutes créées par l’imagination de son possesseur, et oui ! Jeffrey veut devenir poète ou quelque chose de ce genre. Il commença à écrire quelques mots puis quelques phrases sur le paysage qu’il avait devant lui. Il sentait l’inspiration venir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Détente [PV Peyton] Lun 29 Oct - 18:03 | |
| Peyton était sortie assez tôt dans l'idée de faire deux trois courses ... Il lui fallait , en particulier un nouveau carnet de croquis, son ancien étant blindé et épuisé. Mais une fois en ville, elle fut accablée par la tonne de monde, elle ne supportait pas faire des courses dans ce brouahaha. Alors elle improvisa une petite ballade le long du lac. Elle enfila les écouteurs de son ipoD , et mis le son à fond, sur une chanson de Justice " D.A.N.C.E". Elle marchait, le sourire aux lèvres.. Et ouui voilà l'effet que produisait la musique dans son corps et dans sa tête.. Elle ne pouvait pas se passer de son ipoD , une vie sans musique, c'est une vie fade et triste. La musique c'était le rie nqui fesait un grand tout. Bref elle marchait, les yeux fermés et la tête vide.. ne fesant attention à rien d'autre qu'au rythme de ses chansons. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Détente [PV Peyton] Lun 29 Oct - 18:18 | |
| Le silence régnait au lac, on pouvait entendre juste les oiseaux se parler entre eux, le bruit de l’eau remuer et le frottement du crayon a papier contre le calepin de Jeffrey mais un son se fit entendre dans tout le lac. Amateur de musique, Jeffrey reconnu très vite une musique provenant d’un iPod, la musique était l’une de ses musiques préférées...D.A.N.C.E. Il tourna la tête en direction de la musique et il vit une jolie demoiselle marcher avec un merveilleux sourire aux lèvres, elle avait la joie de vivre en elle. Jeffrey était dans ses bons jours sinon il aurait fait une réflexion du genre " On peut plus rester en paix ! " mais il aimait bien cette chanson, donc il ne dit rien et ne faisait qu’admirer la jolie fille. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Détente [PV Peyton] Lun 29 Oct - 18:27 | |
| Une fois l'esprit de Peyton captivé par la musique, rien ne pouvait la perturber. En dehors de ses dessins , la musique était comme un échappatoire pour la jolie blonde et elle ne s'immaginait pas vivre une vie sans musique. Le ipoD était maintenant passé à une chanson plus Rock'n roll que D A N C E mais tout aussi géniale. Bref, Peyton continauit sa petite marche, solitaire, cette fois ci en faisant plus attention à ce qu'il se passait autour d'elle .. Oui, elle avait faillit rentrer dans un poteau, voilà ce que ça fesait d'être dans les nuages et de ne pas garder les pieds sur terre. Un couple de petits vieux se baladaient, bras dessus , bras dessous, ils étaient tellement mignon ! Et ce petit bonhome qui courait après les pigeons... Bref, aujourd'hui, Peyton se rendit compte que la vie valait la peine d'être vécut, elle avait eut, certes , beaucoups de coups de blues et de dérpimes, mais il fallait dire qu'elle n'avait pas été gâtée par la vie. Puis son regard se posa sur un garçon.. Son visage lui disait vaguement quelque chose mais elle n'arrivait pas à savoir quoi .. Oh et puis elle avait surement dur l'aperçevoir à l'université, avec toutes les personnes qu'elle rencontraient chaques jours. Il était en train d'écrire quelque chose, aller savoir quoi ? Peyton s'avança puis fit demi tour, il était occupé alors elle n'allait pas le déranger |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Détente [PV Peyton] Lun 29 Oct - 19:06 | |
| Jeffrey continuait d’observer la jeune blonde, elle était très mignonne et elle semblait comme quelqu’un de naturel. Il rangea son calepin dans sa poche puis il se leva, frotta ses mains contre ses fesses histoire d’enlever l’herbe, et fit route vers la belle blonde. Il se retrouva en face d’elle me ne sachant pas quoi lui dire, il n’avait pas préparé de discourt à l’avance quel idiot !! Il se frotta la tête nerveusement…Il voulait parler à cette charmante fille mais il n’avait pas réfléchit à la suite.
Excuse moi…Tu n’aurais pas…l’heure !! Oui ! L’heure…s’il te plais.:funny:
Il cacha sa main droite derrière son dos et avec l’aide de sa main gauche il détacha sa montre à son poignet pour la ranger dans sa poche à l’arrière de son jean. Il replaça ses mains à l’avant incognito. :angel: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Détente [PV Peyton] Lun 29 Oct - 19:13 | |
| Peyton s'était détourné et s'apprêtait à traversé une rue lorsqu'elle entendit des pas derrçère elle. Elle enleva ses écouteurs, respira puis se retourna. C'était le garçon de tut à l'heure .. Celui qu'elle n'avait pas voulu déranger. Un sourire se forma sur ses jolies lèvres et elle s'arrêta, le temps qu'il parvienne à ses côtés. Elle l'observa de la tête aux pieds, Oui .. elle avait dut l'apercevoir à l'université ! Le jeune homme lui demanda l'heure puis cacha sa maiin derrière son dos, Malheureusement, Peyton était une fille qui avait une vue impressionnante et elle avait vu la superbe montre qu'il portait au poignet. Elle rigola puis sortit son portable
- Il est 16h45 ! Enfin pour information, tu as une montre alors peut-être que tu l'as oublié l'espace d'un instant ou que tu cherchais un prétexte pour me parler ? !
Elle rigola
- Moi c'est Peyton ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Détente [PV Peyton] Lun 29 Oct - 19:27 | |
| Jeffrey se sentit un petit moment très…très con. :pafutfut: Même pas fichu de savoir être discret il ressortit sa montre de sa poche et dit avec un air très étonné…
Ho ma montre…je l’avais perdu !! Bon d’accord, je cherchais un prétexte… :conten: Il la regarda dans les yeux et lui sourit. Jeffrey devra prendre des cours soit de théâtre pour caché sa honte et apprendre à mentir ou soit il devra ne plus porter de montre avant un bon bout de temps. Il remit sa montre a son poignet et regarda l’heure.
Tu as raison il est bien 16h45 !
Il sortit son calepin de sa poche puis nota tout en dictant a voix haute.
16h45 rencontre d’une magnifique fille nommé Peyton.
Il rangea son bout de papier et redirigea son regard sur Peyton.
Jeffrey, ou tu peux m’appeler Jey c’est mon petit surnom. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Détente [PV Peyton] Lun 29 Oct - 19:36 | |
| Peyton rigola, Ce fameux garçon n'avait pas été très malin sur ce coup mais peut-être que s'il était tombé sur une autre fille ,ça aurait marché .. Seulement pas avec Miss Sawyer Jeffrey avait l'air gêné, ce qui en devenait mignon , mais il reprit vite du poil de la bête et dis à voix haute cette phrase qu'il nota dans son calepin. Elle lui souria , un de ces petits sourire en coin si craquant,
- Okay Jey, Enchantée :P Tu écris sur ton carnet toutes les rencontres que tu fais ? Parce-qu'il me paraît assez chargé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Détente [PV Peyton] Lun 29 Oct - 19:43 | |
| Peyton lui adressa un sourire tellement séduisant qu’il ne pouvait plus la quitter du regard :P
Nan je n’écris pas toutes mes rencontres dans ce calepin, j’y écris tout mes poèmes, poèsie… pour les études.
Avant il aurait été gêné de dévoiler qu’il écrit des poésies car pour un homme c’est signe de faiblesse enfin de féminité mais il c’est vite rendu compte que grâce à ça il fait craqué de nombreuses filles.
Mes rencontres sont sur un livre bleu.
Il rit mais bien sur il ne note pas ses rencontres…sinon il devrait acheter un cahier tous les jours :P
J’ai écris ce moment car il me semble important pour cette journée et puis peut être tu me donnera de l’inspiration pour mes futurs œuvres. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Détente [PV Peyton] Lun 29 Oct - 19:49 | |
| Un garçon qui faisait de la poésie ? C'était de plus en plus rare, alors ça la fit evidemment sourire. Peyton étudiait la littérature en deuxième matière principale , alors la poésie , elle adorait et elle s'y connaissait assez ..
- Oh , Et monsieur est un poète en plus ?! Aurais-je l'honneur d'entendre l'une de tes oeuvres , ou c'est trop demandé ?
Elle se doutait qu'il refuse. Elle même montrait difficilement ses dessins et ses créations , alors c'était probable qu'il n'accpetes pas de lire un de ses poèmes à la première venue |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Détente [PV Peyton] Lun 29 Oct - 19:56 | |
| Jeffrey fut gêné car il ne voulait pas lui dire non de peur qu’elle se vexe, les femmes se vexent si facilement de nos jours. Il lui sourit avec un peu de regret envers elle mais bon il n’aime pas montrer son travail au gens et en plus il venait tout juste de la connaître.
Heu…à vrai dire je n’aime pas lire ma poésie comme ça…
Il la regarda ensuite droit dans les yeux et lui donna presque un rendez vous
Mais si on se revoit j’aurais peut être le courage de te faire partager mon travail !
Il lui sourit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Détente [PV Peyton] Lun 29 Oct - 20:02 | |
| Peyton souria, il avait aucunes raisons de se sentir gêner, elle le comprenait .. Ce n'était pas faciles de montrer ses écrits à quelqu'un que l'on ne connaissait pas, enfin même si parfois un avis extérieur faisait du bien.
- Oh ce n'est pas grave, Je te comprends .. Moi même je ne montre mes dessins que rarement , et encore
Elle haussa les épaules , quand le jeune homme lui donna presque un rendez vous, enfin c'est ce qu'elle en avait compris .. A force , elle commençait à connaître les garçons .
- Ouai, une prochaine fois ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Détente [PV Peyton] Lun 29 Oct - 21:17 | |
| Jeffrey fut surprit quand Peyton lui annonça qu’elle dessinait. Il ne voyait pas en elle l’âme d’une dessinatrice mais après tout l’habit ne fait pas le moine et puis à première vue lui non plus n’a pas l’apparence d’un poète. Il aime beaucoup le dessin, il trouve que c’est l’une des meilleures façons de s’exprimer.
Ha mais si tu dessines je veux voire ton travail :P
Il lui sourit et ajouta
Je te propose quelque chose ! Si je te montre un de mes poèmes tu me montres l’und e tes dessins…mais pas aujourd’hui. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Détente [PV Peyton] Mar 30 Oct - 0:39 | |
| - Tu as l'air surpris ?! J'ai pas une tête d'artiste aux premiers abords c'est ça ?
Elle rigola , A vrai dire les apparences étaient souvent bien trompeuses mais Peyton ne se fiait jamais aux apparences, quelque chose que lui avait appris sa mère dès son plus jeune âge. Jeffrey lui non plus n'avait pas le look tipic' d'un gars qui écrivait des poèmes, comme quoi
- C'est une proposition tentante ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Détente [PV Peyton] Mar 30 Oct - 0:45 | |
| Il lui sourit puis regarda l’heure sur sa montre qu’il avait miraculeusement retrouvé :P
Je vais partir car sinon je vais être en retard !
Il lui sortit son calepin, nota un numéro dessus puis lui donna avec un petit sourire.
C’est mon numéro si un jour tu veux me revoir et que l’on ne se croise pas…
Il rangea son calepin une nouvelle fois dans sa poche et commença a partir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Détente [PV Peyton] Mar 30 Oct - 0:52 | |
| Peyton prit le petit bout de papier que lui tendait Jeffrey puis le rangea dans la poche de sa veste. Elle passa sa main dans les cheveux et adressa un petit sourire au jeune homme avant de faire un signe de tête
- Euuh Merci .. Alors A plus ;)
Puis à son tour elle se retourna , mit les écouteurs de son ipoD dans les oreilles mais malheureusement pour elle, ce geste fut accompagnée d'un faux pas et la jeune fille trébucha. Elle ne put s'empêcher de rire d'elle même
* Pourvu qu'il n'ai pas remarqué *
Puis elle continua son chemin sur un air de Fall out boy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Détente [PV Peyton] Mar 30 Oct - 0:58 | |
| Jeffrey tourna la tête quand il entendit quelqu’un qui trébucha, c’était Peyton. Il eu un sourire moqueur mais ne le montra pas pour ne pas qu’elle est honte. Il fit mine de n’avoir rien vu et continua son chemin en rigolant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Détente [PV Peyton] Mar 30 Oct - 2:01 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détente [PV Peyton] | |
| |
| | | | Détente [PV Peyton] | |
|