Florence avait eu droit a un interview... Pas très plaisant, par un policier. Lequel ? Frank. Il l'avait appelé par telephone pour avoir de ses nouvelles et tatati tatata.Florence, la capuche de sa veste sur la tête, les mains bien au chaud dans les poches de celle-ci. Qu'elle idée de partir en simple veste le soir quand il fait un froid d'hiver. Elle se le demandait bien. Elle marchait dans les rues, sous les lampadaires projetant une forte lumière qui attirait sans aucune hésitation, les peu de bestioles volantes qui restaient et qui pouvait voler. La jeune fille n'avait pas trop envie d'entrer chez elle et de devoir écouté tout de suite les dix milles messages sur le répondeur de Frank, qui devait, malgré tout, continuez a poser des questions.
Elle décida alors, sur un coup de tête, n'ayant pas l'argent pour aller dans le bar tout près, de se diriger lentement sur un ton de pas hésitant, d'aller au parc. Flo savait très bien qu'il n'y aurait personne a cette heure ci du soir... 22h30. Et c'est ce qui l'inquiétait, car elle n'aimait pas trop être seule le soir. Elle entra, en marchant sur le chemin de ciment qui se dirigeait vers un bac a sable et un autre qui se dirigeait vers un module pour enfant et un dernier qui se dirigeait tout simplement vers les balançoires. Et c'est le troisième qu'elle décida de choisir pour se calmer un peu.
Comme elle s'en entendait, personne, aucun chat n'y de rat dans le parc. Elle marcha dans le sable qui entrait dans ses souliers par le moindre pas puis se mit de dos au balançoire pour pouvoir s'asseoir sur une. Les deux pieds contre le sol, elle posa ses deux mains contre les chaînes froides qui retenaient la balançoire puis commença doucement a se balancer. La jeune fille n'avait pas très envie de se balancer trop haut, après la dernière expérience qu'elle eu. L'une des chaînes des balançoire avait casser tandis que Florence était en hauteur puis elle était tombé sur le sol étant ressortit avec plusieurs blessures.
C'est pour ça qu'elle ne faisait que de petit balancement. Les chaînes faisaient un bruit que personne n'aimait trop entendre. Même elle détestait ça... Il venait trop chercher le fond des tympans. Tout en continuant de se balancer, elle leva la tête vers le ciel, regardant le fond noir recouvert de millier d'étoile, ainsi que la lune qui était toujours aussi éclatante de clarté. Ça la calmait de voir tout ça, et en plus ça lui donnait beaucoup d'inspiration.
Maintenant, la peur d'être seule s'en allait peu a peu, elle était absorber par la beauté de cette nuit. Tellement que si quelqu'un faisait infraction dans le parc, elle ne s'en rendrait pas compte, même s'il arrivait avec le bruit le plus fort. Même le bruit du grincement de la balançoire, elle ne l'entendait plus.