|
| Rêvasse un pastel à la main (Pv Allison) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rêvasse un pastel à la main (Pv Allison) Dim 13 Jan - 0:43 | |
| Emily avait déjà été sur la plage mais jamais pour travailler. Cette occasion lui était donnée par son professeur de dessin. Le projet : naturel/artificiel. La jeune femme avait un projet, la mer avec de faux poisson, comme un paradigme de la beauté de la nature. Mais avant tout il lui fallait un croquis pour se mettre cela en tête. Avant de réaliser quoi que ce fût, il fallait qu’elle le pose sur le papier. Elle était assise à même le sol, ses pastels à la main, la boîte posée à côté d’elle. Elle avait les mains pleines de bleu, vert, jaunâtre… La jeune femme avait attaché ses cheveux, et portait un baggy raccourcis à mi mollet et un t-shirt vert décolleté en V sur lequel était écrit « I Love New York ». Emily avait retiré ses baskets et ses chaussettes et avait les pieds enfoncés dans le sable fin et chaud. A cet instant elle avait le nez en l’air, et songeait qu’il serait plus agréable de parler ou d’aller se baigner que de rester là à travailler. Elle se décida et sortie une cigarette qu’elle alluma posément. Tout en fumant elle se demandait comment rendre son projet fumant… Peut être en le réalisant sous forme de Pub, mais pour cela il lui aurait fallu un graphiste. Peut être en trouverait elle un en mettant un mot sur le panneau ? L’étudiante en art voyait déjà le projet se déroulant dans sa tête. « La mer comme en vrai ». Cela la fit rire. Elle regarda autour d’elle... pas un chat. Et elle qui pour une fois avait envie de parler…
Dernière édition par le Lun 14 Jan - 20:25, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rêvasse un pastel à la main (Pv Allison) Lun 14 Jan - 19:09 | |
| Une fois Ally arrivé à la page, elle ôta ces chaussures. Le contacte du sable glissant entre ses doigt de pied lui donna une extrême sensation de liberté. Elle avança longeant les vagues. Les yeux posés sur ces pieds qui avançaient. Elle repensait à la discutions qu’elle avait eu au téléphone avec son frère, quand elle était dans sa chambre. Un nœud se forma dans sa gorge.
* non Ally soit forte*
Non c’était trop dure des larmes sillonnèrent un chemin sur ces joue blanchâtre de chagrin. Elle se stoppa, se retourna face à la mer. Puis elle ferma les yeux. Elle laissa ces pensées s’échappé au va et vient des vagues. Le vent caressa ses cheveux. Il soufflait une douce mélopée à ces oreilles. Cela l’apaisa. Elle ouvrit enfin les yeux. La solitude était bien parfois. Mais la elle pesait bien trop lourd sur le cœur fragile d’Ally.
Elle regarde autour d’elle. Elle aperçu au loin une jeune fille assise sur le sol. Elle décida de s'en approcher tout comme elle l’était il y a un instar la jeune fille avait les yeux posé sur la mère, les pensées dans le vague, aussi ne l’entendit elle pas approché.
Ally eu un sourire quand elle aperçu une main de la jeune fille bariolés de tout un tas de couleur tenant une pastel.
* peu être qu'elle est en train de s’inspiré de la mer pour travailler sur dessin*
À cette pensée Ally eu peur de déranger, elle entama quelque pas en arrière. Elle n’avait visiblement pas vu la pierre derrière elle. Elle continua de reculé et tomba finalement à la renverse.
- non de….
*rrrrr côté discrétion, tu peux faire mieux Ally!!! Quel imbécile tu es*
Ally se redressa tout aussi maladroitement qu’elle était tombé, se qui extirpa un rire amusé à la jeune femme. Ally rougit.
* quel honte j’y croit pas elle méprendre pour une débile!!!*
Elle se dirigea vers la jeune femme lui tendant la main. Elle s’éclaircie la gorge.
- hum hum… moi c’est Allison…et contrairement aux apparences non je ne suis pas un cascadeur professionnelle. Je suis étudiante à Long Island University. À qui ai-je l’honneur? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rêvasse un pastel à la main (Pv Allison) Lun 14 Jan - 20:36 | |
| Emily sortie de rêverie au bruit que provoquait la chute d’un corps sur le sable. Elle vit une jeune femme s’écrouler. Elle tourna la tête d’un seul mouvement du coup et allait se lever pour peut être l’aider quand cette dernière se releva. Emily tenta un sourire, puis la jeune femme s’approcha. Elle lui dit qu’elle était étudiante à Long Island, et demanda à qui elle avait l’honneur. L’étudiante en Art sourit derechef et tendit une main qu’elle essuya au, préalable sur un morceau de tissu.
Je m’appelle Emily, j’suis en deuxième année d’Art. Et toi… ?
Elle rangea ses croquis. Elle était ravie que quelqu’un dialogue avec elle surtout cette jeune fille au demeurant très jolie. Emily savait reconnaître la beauté là où elle la voyait et elle en avait une esquisse sous les yeux. Elle nota un petit accent dans l’anglais de la jeune femme qu’elle ne su reconnaître. Elle le saurait bien assez tôt.
Je te prend pas pour une barge t’inquiète, on pas des yeux dans la dos, ce qui n’est pas très pratique surtout contre les pierres !dit-elle en lâchant un petit rire frai.
Emily nota la tristesse des traits de la jeune femme, elle notait toujours ce genre de détails habituée qu’elle était a faire ressortir les sensations, les émotions des gens dans la peinture.
T’as pas l’air d’aller fort ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rêvasse un pastel à la main (Pv Allison) Mar 15 Jan - 2:41 | |
| L’attitude Emily rassura Ally.
Elle regarda la jeune femme ranger son croquis avec regret…
- Je suis en première année d’art!!!
Elle apprécie que la jeune femme qu’elle connaissait à peine, s’inquiétait pour elle.
- on ne peut rien te cacher…
Dit Ally en s’asseyant au prés d’Emily.
- et pour tout te dire je suis sortie du bahut pour me changer les idée, et trouvé un réconfort quelconque…
Ce qu’elle avait trouvé au prés de la jeune femme en lui parlant.
- montre moi très croquis, j’aimerais beaucoup les voir si tu es d’accord.
Emily les lui sortit. Ally siffla d’admiration.
- je peux te dire en toute franchise que tu a un talent fou!!!
Elle le pensait vraiment. D’ailleurs Ally était très franche. Ce qu’elle pensait du travail de la jeune femme était sincère.
- fais tu aussi les portraits? Un jour, qui sait, fera tu le mien…
Ally sur le cou dit cela en rigolant, puis elle pensa que se serai un réel plaisir de poser pour cette talentueuse artiste.
- je plaisante qui voudrai peindre un fille aussi maladroite que moi…
Ally pouffa de rire en repensent à sa chute. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rêvasse un pastel à la main (Pv Allison) Mar 15 Jan - 13:05 | |
| La jeune femme avait touché juste. Elle sourit. Lorsqu’Allison lui demanda si elle pouvait voir ses croquis, elle sortit ses planches de la pochette et lui tendis. Lorsque la jeune femme avec qui elle parlait siffla d’admiration Emily sourit. Allison lui demanda ensuite si elle pouvait faire son portrait.
Moi je veux bien tu sais tu es très joli et j’adore dessiner les jolie choses.
La jeune femme sourit.
Si t’es en première année tu dois avoir John Nawton, un prof d’art contemporain.
La jeune femme prit ses pastel sèche et commença à faire les traits principal d’Allison tandis qu’elles discutaient.
Si t’as besoin de tuyau pour la première année n’hésite pas. Surtout pour les partiels du premier semestre. Ceux sont les plus durs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rêvasse un pastel à la main (Pv Allison) Mar 15 Jan - 18:06 | |
| Ally ne pu empêcher ces joues de rougir quand la jeune femme lui dit qu’elle été très jolie.
Emily lui parla ensuite d’un John Nawton, un prof d’art contemporain, elle fouilla dans sa mémoire pour retrouver les noms de ces professeurs.
- oui c’est bien lui, je ne l’ai pas encore rencontré étant donné que je viens juste d’arriver. J’ai été transféré en cour d’année car on à du déménager pour le travail de mon père.
Elle eu un pincement au cœur car en disant ces derniers mot elle repensa à la discution téléphonique avec son frère. Elle s’inquiéta pour lui.
* tu n’as pas à t’en faire comme il l’a si bien dit c’est l’homme de la maison*
Ally sourit à ces pensées. Elle se reprit.
* se n’est pas le moment de t’apitoyer sur ton sort alors que tu es en charmante compagnie…*
C’est vrai Ally appréciait la présence d Emily, c’était comme un tranquillisant elle l’apaisait.
Ally regarda Emily, elle était en train de dessiner, elle avait sent doute repris son travail, qu’elle avait stoppé quand celle-ci était arrivée.
- dit moi puisque tu connais le professeur John Nawton… comment est il… je veux dire professionnellement bien sur!
Ally repensa à la dernière réplique de la jeune femme.
- au faite je te remercie de me proposer ton aide, c’est très gentil à toi.
Dit Ally avec un sourire chaleureux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rêvasse un pastel à la main (Pv Allison) Mar 15 Jan - 22:09 | |
| Emily hocha tranquillement la tête tandis qu’elle parlait elle finissait le portrait de la jeune femme. En effet Emily était une boulimique du dessin, elle avait même tendance à croquer ses professeurs en cours. Elle sourit, et répondit plus tranquillement du monde.En tant que beau père il est très sympa, en tant que prof j’avoue qu’il est très tatillon, surtout sur les analyses d’œuvres…Elle leva instant ses yeux bleus vers la jeune femme guettant sa réaction en souriant.Et tu fais quoi de ton temps libre à la fac sinon ?Elle avait finit et elle tendis le dessin à la jeune femme en souriant.Tu peux la garder, ce n’est qu’un croquis, mais si tu veux je pourrais te peindre un jour.- Spoiler:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rêvasse un pastel à la main (Pv Allison) Jeu 17 Jan - 23:18 | |
| Ally fut légèrement surprise pas l’aveu de sa camarade.
- ce professeur est ton beau père donc…
Ally sourit car elle aperçu qu’Emily observais sa réaction.
- je sais pas si les autres élèves ont au courant mais s’ils ne le sont pas je ne diraient rien, et ne t’inquiète le fait que je t’apprécies ne vas pas changer parce que John Nawton est ton beau père.
Emily veniat de lui demander ce que faisait Ally de son temps libre à la fac.
- et bien, je suis en train de monté un groupe de rock, mais il me manque encore un batteur et un bassiste se qui m’ennui car on ne peu rien faire sans l’un ni l’autre…Wouawou!!!!
Cria Ally. Emily lui avait tendu une feuille quand la jeune femme avait commencé à répondre à sa question. Quand Ally vit que c’était son portait elle resta scotché!
- c’est magnifique! Vraiment!
Emily lui assura que ce n’était qu’un croquis mais qu’elle pourrait la peindre un jour.
Ally fut vraiment émue.
- je garderai se croquis très précieusement, je peux te l’assurer. Et oui se serait un honneur d’être ton modèle pour une peinture un de ces jours!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rêvasse un pastel à la main (Pv Allison) Ven 18 Jan - 21:50 | |
| La jeune femme sourit. Et répondit calmement
Disons que ce n’est pas un secret, et cela pour personne, de plus il est très gentil avec moi, c’est un peu mon père…
Elle marqua un pause et un voile passa dans ses yeux.
… de toute façon le mienne je l’ai pas connu, donc c’est pas la peine. J’en suis plutôt fière.
Elle sourit et continua, la jeune femme pensa à son père, celui qu’elle s’imaginait, il avait les traits de John, et était comme lui, gentil, patient. Mais elle préféra changer de sujet.
Tu fais un groupe ? Je joue un peux de basse, j’ai pris des cours quand j’étais au lycée mais ça fait super longtemps que j’y ai pas touché… Tu écris aussi ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rêvasse un pastel à la main (Pv Allison) | |
| |
| | | | Rêvasse un pastel à la main (Pv Allison) | |
|