Son mauvais sens de l'organisation lui avait bien des fois joué des tours, et encore ce matin, Peyton en fit les frais. Elle s'était couchée dans les environs de 3h00 du matin, le temps de finir son projet d'arts pla qui l'occupait tant .. Si elle s'y était remise aussi tard aussi, ce n'était QUE de la faute d'Heaven de toute manière, sa conscience le payera si Peyton aurait une mauvaise note =P.
Bref, extenuée, elle s'étala dans son lit et se retrouva dans les bras de Morphé aussi vite qu'elle avait fermé les yeux.
Le lendemain matin, elle se leva le sourire aux lèvres, sourire qui s'effaça aussitôt de son visage lorsqu'elle vu l'heure : 10h48. Le mercredi, elle avait trois heures de littérature de 9h à 12h, ça ne servait strictement à rien d'y aller pour une heure. De plus connaissant la prof qui la haïssait, elle se serait fait un plaisir de la renvoyer de cours avec comme motif " Retards trop nombreux, perturbants mon cours".
Alors, Peyton n'en perdit pas moins de sa bonne humeur. Elle fit un rapide saut à la douche, une douche bien fraîche, rien de tel pour sortir complètement de son sommeil. En peignoir, elle descendit boire un café crème vanille, son pêché mignon. Ensuite, elle alla farfouiller dans sa penderie et s'habilla simplement d'une jupe noire qui lui retombait sur les genoux, un t-shirt vintage à l'éffigie des Sex pistols, une paire de converses. Puis, elle alla se coiffer, Peyton prenait rarement le temps de se coiffer parfaitement, elle passa sa main dans ses cheveux pour faire retomber ses bouclettes dorées parfaites, et hop le tour était joué.
Son Ipod dans les oreilles, le volume au maximum, elle sortit de chez elle, en direction du parc avec pour seule partenaire sa planche à dessin qui contenait deux trois feuilles blanches, elle allait profiter de cette petite promenade solitaire pour rencontrer l'inspiration et pour faire quelques croquis par pur et simple plaisir.
Elle trouva un coin impeccable, sous un arbre. Elle s'asseya et de là où elle était, la vue était vraiment magnifique. C'est dans ces moments là qu'on ne voyait que le côté positif de la ville, dans la verdure et les paysages qui paraissent purifiés. On oubliait tout de la polution, des voitures. Après tout, la première source d'inspiration des artistes n'était-elle pas la nature ?
Peyton prit le temps de visualiser, le regard pétillant, elle commença à dessiner, à déformer, reformer, représenter, esquisser, retracer. Son Ipod était passé à une musique encore plus entraînante, un air des rolling stones qui la fit sourire et elle se mit à chantonner.