|
| Après un long, long voyage [PV Sam] | |
| | Auteur | Message |
---|
Esmée Dincht
Nombre de messages : 1663 Age : 32 Etudes ou Metiers : Etudes : Social/Santé Boulot : Serveuse dans un salon de thé Originaire de : Long Island Amour : ... L'amour fait souffrir. Age : 21 ans
Feuille de personnage Don et maitrise: Régénéréscence Amis: Caitlyn ♥ / Kristen Ennemis: Emmett D.
| Sujet: Après un long, long voyage [PV Sam] Jeu 19 Mar - 0:29 | |
| Le retour à la normale après un long - long voyage ? Difficile, certes, mais tout de même reposant. Esmée, après avoir vu Dylan et toute la bande, avait pris un taxi. En arrivant devant la porte de son immeuble, la jeune femme avait sentit un sentiment doux et cruel l'envahir. Elle aurait tellement désirée retrouver Sam derrière la porte de l'appartement. Mais elle le savait, lui aussi avait des engagements professionnels, et elle ne pouvait pas le forcer à arrêter de gagner sa vie. Là, dans le froid, Esmée sentait ses ongles s'enfoncer dans sa chair, laissant ainsi des marques éphémères sur les paumes de ses mains. Bien loin d'elle l'idée de se morfondre alors qu'elle venait de retrouver les personnes les plus chères à son coeur ; mais celui qu'elle aimait, celui avec qui elle avait tout partagé, il ne serait pas là à son retour. Ce soir, elle dormirait seule, dans un lit froid, déserté depuis quelques semaines. Elle se sentirait alors contrainte de retomber dans les habitudes de l'enfance ; serrer fort, fort, le capitaine Avoine contre son coeur, car, une fois de plus, elle pourrait ainsi sentir l'odeur de Sam, le savoir là, près de son coeur. C'était donc une nuit glacée. Le souffle tiède du vent venait s'engouffrer dans les narines de la jeune femme et lui glacer la peau. Si froide... Esmée ne demandait pas grand chose; juste serrer dans ses bras celui qu'elle aimait de tout son être, de toute son âme, et bien plus qu'elle même. Sam était son ange gardien, celui qui la protégait quand elle en avait besoin, celui qui faisait d'elle un rayon de lumière pour les autres... Car lui-même, aussi gaffeur, aussi timide, aussi in-alcoolique fut-il, était le rayon de soleil d'Esmée. Esmée se retourna, lentement et remercia le chauffeur du taxi de l'avoir aidée à monter les bagages jusque dans l'entrée. Souriant, elle lui régla sa course, lui donnant au passage un petit pourboire. Lorsqu'il partit, elle se retourna et apperçut, entre les escaliers et l'ascenceur, une drôle de petite femme ridée. Son visage, rond, laissait entrevoir les rides du temps - celle de la sagesse aussi... Ses yeux profondément bleu percaient dans la pénombre pour se planter ave douceur dans ceux d'Esmée. Et lorsqu'elle la reconnut, Madame Davenelle n'y tient plus, elle s'approcha aussi vite qu'elle le pouvait pour embrasser et serrer dans ses bras cette "belle enfant" comme elle disait.
-Madame O'Malley ! dit-elle, le sourire accroché aux lèvres.
-Ah, non, Madame Davenelle, pas encore. Je suis encore Mademoiselle Dincht, mais appelez-moi Esmée.
Esmée sentit au creux de ses reins des mains s'enrouler. Puis, contre sa poitrine, une petite tête couverte de cheveux blancs se blottir. Cette bonne Madame Davenelle n'était pas seulement la concierge de cet immeuble, elle était aussi l'une des confidentes d'Esmée, mais également une amie. Malgré son âge, elle avait quelque chose d'indescriptible dans le regard, quelque chose de fort, de différent. Lâchant son étreinte, la vieille dame dit alors, la voix secouée par l'émotion :
-Vous savez, mon petit, j'aurai eu le temps de mourir dix fois pendant votre absence ! Mais à présent vous êtes là ! Que c'est bon de vous revoir... Et vous n'avez pas changé !
-Il ne faut pas dire des choses comme sa, voyons ! Moi, je suis certaine que vous allez vivre encore très, très longtemps. On n'en voit plus beaucoup des femmes avec autant d'énergie que vous !
Une rougeur alla se réfugier dans les joues de la vieille Madame Davenelle. Elle proposa par la suite d'aider "Madame O'Malley" à porter ses affaires dans son appartement et de l'aider à ranger. Esmée lui fit remarquer qu'il était trop tard pour ranger, et qu'elle le ferait sans doute le lendemain. Madame Davenelle acquiesca, le sourire aux lèvres. Mais une question se posa dans l'esprit d'Esmée :
-Dites moi, Madame Davenelle... Samuel, cela fait bien environ une semaine qu'il est partit ?
-Oui, dans les environs, peut-être même un peu plus. Il m'a dit de vous donnez les clefs quand vous arriveriez. Elles sont dans le local, je vais les chercher !
Puis la vieille femme se précipita, trotinant rapidemment vers son local où elle saisit les clefs pour les lui tendre. Lorsque Esmée s'en saisit, elle remercia Madame Davenelle d'avoir attendue si tard dans la nuit pour elle.
-Ho, vous savez, mon petit, je n'aurais jamais pu dormir en sachant que vous reveniez ! Après votre coup de fil, j'ai tout de suite préparé les réserves de café.
Esmée eut un petit rire puis remercia encore une fois Madame Davenelle. Lorsqu'elle s'engouffra dans l'ascenseur avec ses bagages, elle lui accorda un dernier sourire, tandis que Madame Davenelle lui faisait un signe de la main. Une fois arrivée en haut, elle attrapa ses bagages et les posa dans le couloir. Au numéro 115, on n'entendait rien. Le silence, en réalité, c'était saisit de tous les appartements. On n'entendait que Mr Sullivan ronfler, comme à son habitude dans l'appartement d'à côté. Esmée fut rassurée qu'il n'est pas succombé à ses problèmes de coeur. L'entendre respirer comme cela, c'était rassurant. Lorsqu'elle ouvrit enfin la porte de son appartement, Esmée largua ses valises près de l'entrée. Elle respira l'air chalereux de son "chez elle" et avança à nouveau dans l'appartement, le pas léger. Elle passa les mains sur les meubles, détendue, quand elle vit... DE LA POUSSIERE ! Instinctivement, son instinct de ménagère prit le dessus : Elle s'arma d'un plumeau et d'un balai, puis commença à tout nettoyer : Oui, ce défaut de sur-maniaquerie ne l'avait pas quitté. Trois quart d'heure plus tard, lorsque tout fut bien plus propre, elle put enfin respirer convenablement. Elle alla chercher un verre dans le placard et le sortit... UNE TRACE DE DOIGT ! Elle l'attrapa fermemant, le plongea sous le robinet et commença à laver puis frotter, frotter. Une fois cela fait, elle l'essuya et put enfin se servir un verre d'eau. S'approchant de son ordinateur, elle s'installa. Elle avait rendez-vous avez Sam à 2h30 du matin. Le décalage horaire... Bref. Il était presque l'heure. En attendant de le voir se connecter, elle jeta les fleurs séches du vase. Esmée :iii: vient de se connecter. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Après un long, long voyage [PV Sam] Jeu 19 Mar - 18:40 | |
| C'est après avoir enchaîné les même gestes et dit les même choses que Samuel arriva à l'aéroport de Rome, en Italie. La veille il était à Paris aujourd'hui il est à Rome. Une vie de rêve non ? Du moins pour tout ceux qui aime voyager, comme lui. Son métier il l'aimait, il avait quitté la scène, bien que cette dernière lui manquait beaucoup. Sans regret, puisqu'il avait trouvé le moyen de "vaincre" ces peurs si on peut dire. Le seul point noir à son tableau si on pourrait dire était sa vie amoureuse. En effet bien que ça fasse un an qu'il soit dans la compagnie, qui parcours la terre d'aéroport en aéroport. Il n'arrivait toujours pas à se faire au manque qu'Esmée dans son coeur. Ce qu'il voulait s'était être auprès d'elle, sentir le parfum de ces cheveux, la voir hystérique à cause d'une empreinte de poussière. Bref tout lui manquait chez elle mais les deux subissaient le départ de Samuel avec difficultés. Pour se consoler il se disait que le retour serait meilleur, en plus là il allait vraiment la retrouver. Seulement quatre jours les séparaient l'un de l'autre. Dans quatre jours il pourrait la serrer fort dans ces bras et lui dire combien il est heureux qu'elle soit là. Le temps de son voyage, Samuel avait un peu déserté l'appartement, supportant pas de le voir triste et surtout de le voir sans Esmée à l'intérieur. Il lui avait tout de même laisser un cadeau sur l'oreillet, y a maintenant trois jours avant de partir. Il savait qu'elle rentrait aujourd'hui et s'en voulait de ne pas être là pour l'acceuillir. C'était donc pour ça qu'il avait posé un petit cadeau sur l'oreillet de la demoiselle. Rien de bien claquant ou autre truc de se genre. Juste le bracelet, vieux bracelet que lui avait offert son père à l'âge de ces six ans. Un cadeau que Samuel n'avait jamais enlevé, il l'avait laissé sur Capitaine Avoine. Pour que Esmée le trouve au moment de se coucher. Repensant à tout ceci tout en montant les escaliers pour se rendre à sa chambre d'hôtel. Regardant l'heure, il avait juste le temps de prendre une douche et ensuite il pourrait se connecter pour parler à sa princesse. Le décalage horraire n'avait plus de secret pour lui maintenant. Quelques minutes plus tard il sortit de la douche, enfila son survêtement et ouvrit son ordinateur. Il était en avance, la preuve il eut le temps de voir apparaître la petite fenêtre "Esmée vient de se connecter". Il lui en fallut pas plus pour cliquer sur elle (ça fait bizarre dit comme ça) et commençer à lui parler. → Sам' [♥] dit:Ma princesse :aaaa: tu me manques ... → Sам' [♥] dit:Si tu savais à quel point je m'en veux de ne pas avoir été là à l'aéroport pour ton retour. Je suis un crétin j'aurais du prendre du repos pour venir te chercher ... tu m'en veux même si tu me le diras pas. → Sам' [♥] dit:Bon je veux tout savoir tu as fait bon voyage ? La compagnie aérienne que tu as prise c'était celle que je t'ai recommandé ? Y avait James ? Il c'est bien occupé de toi ? Sinon je lui dirais jeudi et il entendra parler de moi. L'avantage de travailer dans ce milieu c'est que Sam' connaissait toute la compagnie et s'entendait bien avec tout le monde. Pour ça qu'il avait recommandé tel ou tel vol pour Esmée. Il voulait qu'elle soit bien et savait quel vol lui conviendrait le mieux. Surtout que si ses amis de boulot s'occupait mal d'elle il pourrait les embêter après. |
| | | Esmée Dincht
Nombre de messages : 1663 Age : 32 Etudes ou Metiers : Etudes : Social/Santé Boulot : Serveuse dans un salon de thé Originaire de : Long Island Amour : ... L'amour fait souffrir. Age : 21 ans
Feuille de personnage Don et maitrise: Régénéréscence Amis: Caitlyn ♥ / Kristen Ennemis: Emmett D.
| Sujet: Re: Après un long, long voyage [PV Sam] Dim 19 Avr - 21:57 | |
| - Esmée eut un sourire en voyant son homme connecté. Elle se sentit tout d'un coup beaucoup plus joviale et arracha un sourire ravi. Mais elle n'eut même pas le temps de cliquer sur la fenêtre que Sam l'avait déjà fait. Ce qu'il dit alors eu le dont de toucher Esmée au plus profond de son coeur... "Ma princesse, tu me manques..." Si elle manquait à Sam, alors il ne pouvait pas savoir à quel point il lui manquait aussi... Elle ne pensait qu'à lui depuis son retour, espèrant pouvoir le serrer contre son coeur et rire de ses gaffes. Bien entendu, elle pensait beaucoup à l'avenir, et elle avait parfois peur de se lasser de cette vie où la moitié du temps elle ne voyait pas son compagnon, mais ce dont elle était certaine, c'était qu'elle l'aimerait toujours autant voire plus qu'au premier jour. Samuel était l'un des seuls qui arrivait à la faire mourir de rire mis à part Alec, Bella ou son frère, bien sûr. Alors oui, il lui manquait énormément et plus encore que n'importe qui. Il fallait dire qu'il lui manquait sur tous les plans... (ptdr).
Esmée :iii: dit : Mon coeur tu me manques tellement aussi :trist: Mais on se revoit bientôt, plus que 4 petites jours... - En fait, pour Esmée ces quatres jours représentaient une éternité et elle essayait juste de rendre la situation plus supportable pour se convaincre elle-même. Mais la vérité, c'est qu'elle aurait donné cher pour qu'il arrive tout de suite, là devant elle... Puis Sam commenàa à dire qu'il s'en voulait car il aurait du prendre du repos pour aller la chercher à l'aéroport et qu'elle lui en voulait sans doute même si elle refusait de le dire. Esmée eut un petit sourire et répondit :
Esmée :iii: dit : Non, je t'en veux pas, surtout que j'aurais dû arriver plus tard, c'est moi qui suis bornée, je voulais rentrer maintenant, je sais pas pourquoi d'ailleurs... J'ai eu une sorte de nostalgie soudaine et j'ai pas réfléchit... Tu dois pas t'en vouloir mon coeur ! En plus j'étais pas toute seule, il y avait Dylan, Kristen, Bella et Deacon ! Alors surtout te fait pas de souci, j'ai été très bien accueillie Esmée :iii: dit : Oui, j'ai pris la compagnie que tu m'as recommandée... Et c'était parfait ! James est un ange, il était tout le temps sur moi à me chouchouter :mdrrrr: Bon, le voyage était un peu long mais sinon tout était parfait ^^. Et toi mon coeur, comment ca va ? Tu es à Rome c'est sa ? - Esmée se leva pour aller ranger son verre d'eau qu'elle avait fini. Elle se dirigea vers le lave vaisselle et le posa à l'intérieur. Là, elle soupira en se relevant. Elle avait un petit peu mal à la poitrine depuis quelques jours. Mais elle ne s'inquiétait pas vraiment de sa. Elle revient ensuite vers l'ordinateur et écrivit en vitesse :
Esmée :iii: dit : Tu sais que je t'aime ? Que tu sois venu ou non à l'aéroport, sa n'aurait rien changé à sa alors surtout ne te sens pas mal de n'être pas venu. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Après un long, long voyage [PV Sam] Lun 20 Avr - 15:08 | |
| → Sам' [♥] dit:Oué quatre jours, ça va te sembler long mais t'en fait pas en plus je pense pouvoir rentrer plutôt y a un vol qui a été annulé. J'ai su ça tentôt. Croisons les doigts pour ça soit vrai =) j'ai hâte de te serrer dans mes bras. → Sам' [♥] dit:Oui je sais mais j'aurais voulu être là comme là dernière fois ou y avait que moi pour t'acceuillir bon logique vu la surprise que je t'avais préparé. Je m'endoutais qu'il y avait toute la ribambelle mais je m'en veux de pas avoir été là ... → Sам' [♥] dit:C'est bon il se fera pas engueuler, oui Rome et hier Paris, j'en ai profité pour me rappeler les vieux souvenirs. Et ramener des cadeaux pour toi. Demain Barcelonne et après Milan et après le retour. → Sам' [♥] dit:Oui je sais mais tu me connais c'est plus fort que moi. Comme je sais que tu as nettoyé tout l'appartement en rentrant n'est ce pas ? |
| | | Esmée Dincht
| Sujet: Re: Après un long, long voyage [PV Sam] Mer 22 Avr - 16:15 | |
| Esmée :iii: dit : C'EST VRAI ? Ho c'est génial ! Sa serait vraiment tip top que sa tombe là ! :funny: Mais dit toi bien que sa me parait déjà long ! Et je suis là depuis à peine 45 minutes xD... Non non je suis pas accro à toi du tout :front: :funny: Esmée :iii: dit : Je te le répéterais jamais assez ?! Mon coeur ne t'en veux pas, le plus important c'est que tu sois là bientôt, par contre si tu me sors qu'au lieu d'un vol annulé tu as un vol en plus alors je risque fort de finir complètement bourée au fond d'un bar à chanter à tue-tête tout le malheur du monde et surtout, surtout le mien xD :alcolo: Esmée :iii: dit : Hoo me tarde que tu reviennes En plus en ce moment je me sens pas très bien... Mais ca va hein commence pas à t'inquieter mon coeur :iii: Roh pis j'ai un peu grossi aussi :^^': Voilà donc n'ai pas peur en me voyant arriver à l'aéroport :mdrrrr: En tout cas mon coeur profite de tes voyages hein ^^ Visite moi tout sa :funny: Genre la tour de Pise et tout... Prend des photos je veux voir :smilee: Et moi aussi j'ai un cadeau pour toi Tu es le premier à qui j'ai acheté un truc d'ailleurs T'a vu comme je pense à toi moi aussi ^-^ Esmée :iii: dit : Mais pas du tout :choké: Bon... Peut-être un peu Mais pas grand chose, juste le salon, la chambre, la cuisine et la salle de bain... Oui bon en fait si j'ai tout nettoyé t'es content Mais je peux pas m'en empêcher tu sais que sa m'énerve ! Mais j'ai pas pu passer l'aspirateur parce qu'à 3h00 du mat' c'est moyen quand même xD Esmée :iii: dit : Tu sais que je risque de te violer quand tu vas rentrer Et même plusieurs fois :mdrrrr:
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Après un long, long voyage [PV Sam] Ven 24 Avr - 15:07 | |
| → Sам' [♥] dit: :iii: Si tu es accros à moi t'en fait pas je le suis aussi. C'est dur de m'endormir tout seul maintenant. J'ai même pas capitaine avoine, du coup j'ai du prendre une écharpe à toi. Rigole pas :mdrrrr: Non mais je te dirais demain la date exacte de mon retour =) → Sам' [♥] dit: :mdrrrr: Je te vois bien tient danser sur une table, alors là tu peux être sûr que je rentre illico pour venir te chercher. Pourquoi tout ce que je fréquente boive, entre toi et Alec et Shana :^^': Enfin moi je préfére que tu danses sur notre table pour moi :iDcokin: → Sам' [♥] dit: Qu'est ce que tu as ? Tu as été chez le doc' ? Ah non je suis con tu viens de rentrer. T'as pris rendez-vous pour demain. Reste pas comme ça, ah je vais mal dormir, tu me tiens au courant. J'aime pas te savoir mal. :mouepp: Oué je suis sûr que tu as tellement pris de poid que je vais pas te reconnaître. T'as fini tes bêtises, t'es magnifique, j'ai encore vu les photos dans le magasine. Et mes copains sont jaloux :laclass: Ne t'en fait pas les photos j'en ai la dose, avec même des filles dessus :mdrrrr: elles m'ont aidé à choisir des cadeaux et tout :aaaa: → Sам' [♥] dit: :mdrrrr: :mdrrrr: :mdrrrr: Oui je suis content. Et fière de toi :dacodac: t'as vu que je te connais bien. Je savais en partant que quand tu rentrerais tout astiquerais tout. Jt'imagine bien à quatre pas avec le chiffon → Sам' [♥] dit:Tu sais que ce n'est plus du viole si la personne est consentante. :mdrrrr: Tu vas me sauter dessus à l'aéroport ? Quoique on a jamais essayé à l'aéroport ça pourrait être marrant. Bon je calme mes ardeurs moi :mdrrrr: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après un long, long voyage [PV Sam] | |
| |
| | | | Après un long, long voyage [PV Sam] | |
|