FICHE PRESENTATION PERSONNAGE
Nom : McAdam
Prénom : Killian
Age (entre 18 et 24 ans) : 21 ans
Date De Naissance [jj/mm/aaaa] : 31/10/1986
Groupe d'Eleve choisi : Normal
Logement choisi + numero du logement (voir dans informations générales) : Je verrai ça un peu plus tard, car je dois vous avouer que j’ai du mal à tout comprendre avec le nombre de logements et studios restants (Non, non, je suis pas un boulet xD)
Matière principale : Civilisation étrangère
Quelle année d'etude (1ère à 4ème année): 3ème année (dont une de repiquée en fait u_u)
Personnage de l'avatar : Hayden Christensen
Famille : Un père et une mère en couple, Marc et Lize McAndrew. Un frère décédé, Gwen.
Caractère (4 lignes minimum) : Killian est quelqu’un de plutôt ouvert par rapport aux autres. Il ne s’est jamais senti supérieur, mais ne se considère pas comme inférieur non plus. Non, en fait, il n’est pas bourré de préjugés et décidera par la suite. Plutôt cruel en soit, mais c’est-ce que font beaucoup de personnes. Cela ne l’empêche pas d’être aimable. En vérité, il considérera comme inférieurs les lâches qui au départ roulent des mécaniques puis partent, terrifiés; les machos. Les machos car il pense qu’ils ont un véritable problème avec eux même. En effet, s’il descendent tant que ça tout sexe féminin, ne serait-ce pas parce qu’ils possèdent une sorte de complexe d’infériorité vis-à-vis d’elles? A méditer là-dessus selon lui. Bref, il y a certainement encore une ou deux catégories, mais qui ne me viennent pas à l’esprit pour le moment. Le jeune homme est plutôt de tendance facétieuse. Il aime faire des pitreries, sans non plus se tourner au ridicule devant une quantité phénoménale de personnes. En réalité, il ne joue pas les clowns tant que ça, il réserve ça pour remonter le moral des gens. Rien de mieux que faire rire quelqu’un attristé ou même carrément en pleurs. D’une nature respectueuse et polie, il n’ira jamais chercher des problèmes à quelqu’un sauf si la raison est vraiment là. Bien que la jalousie ne fasse pas parti du jeune homme, elle peut être présente quand il s’accroche véritablement à quelqu’un. Plutôt mature, les gens ont l’habitude de lui faire confiance quant à ses précieux conseils. Quelques défauts qu’il parvient donc rapidement à tourner en qualités.
Physique (4 lignes minimum) : Killian est quelqu’un au physique assez banal. En fait, comme pas mal de garçon de son âge, il Est-ce qu’on pourrait appeler une personne ayant du charme. Il possède des cheveux blonds et des yeux bleus. Commun, me direz-vous. Oui mais voilà. Il peut y avoir commun et moche -désolée de l’expression xD- et commun et charmant. Reprenons donc. Killian possède des cheveux blonds auxquels il essaye de donner un style décoiffé. Ils ne sont donc pas coupés courts, courts ou rasés, ni véritablement longs. Nous dirons qu’ils possèdent une longueur environ cinq centimètre. Les yeux de Killian sont donc bleus. Cette couleur change selon la luminosité, allant du foncé au clair. Pourtant les yeux ne font pas tout. En effet, on peut se vanter d’avoir des iris d’une belle couleur, et pour autant avoir un regard de bovin. Et c’est là que le jeune homme marque un point. Car oui, il a un regard plutôt attirant. Il a un regard pénétrant, intelligent. Ses yeux ne se perdent dans le vide qu’occasionnellement, comme tout le monde à vrai dire. Mais ils ne sont pas « vides » à proprement parler. Passons en au nez. Killian possède un nez plutôt court. Il n’est pas gros, mais pas fin non plus. Nous dirons seulement qu’il n’est pas long. Les lèvres du jeune étudiant quant à elle, sont plutôt fortes mais très bien dessinées, et c’est très certainement ce qu’il aime le moins chez lui, bien que ceci lui donne un air fort sympathique. U_u Enfin, bon, son sourire est tout simplement splendide, car on s’aperçoit à quel point il est sincère et à quel point il parvient à communiquer sa joie rien que par son intermédiaire. Choses dites, choses passées. Venons en maintenant à sa silhouette, à son corps. Le jeune homme n’est pas à proprement parler très grand, mais il n’est pas petit non plus puisqu’il s’en sort avec un mètre quatre vingt trois tout de même, pour une musculature de soixante dix kilos. Enfin, musculature, il ne faut pas non plus y voir ce qui ressemble à un mister univers. Ayant horreur de tous ces corps bodybuildés, il se contente juste du faire du sport pour garder la forme. Et le sport, quand on en pratique plutôt souvent, on parvient à se construire un corps plutôt musclé.
Style Vestimentaire (2 lignes minimum) : McAdam a l’habitude de s’habiller confortablement et selon la saison. En revanche, ne vous attendez pas à le voir en ce que j’appellerai vulgairement pyjama, c’est-à-dire tenue de sport -jogging et tout le tralala- toute la journée. Il ne s’en sert bien évidemment que pour ses activités physiques. Il porte donc, habituellement des jeans, des tee shirt, de grandes et larges chemises unies qu’il passe parfois au dessus de hauts à manches longues ainsi que des pulls à col roulés en hiver. En revanche… difficile de le voir porter un seul blouson. Il doit même en avoir un seul qu’il n’utilise pour ainsi dire quasiment jamais car oui, McAdam n’est pas un frileux. Il lui arrive aussi de porter des costumes et cravates, tout simplement parce que ça lui va bien et qu’il le sait. Quant aux chaussures, il ne joue pas dans l’originalité puisqu’il porte généralement des converses.
Histoire (10 lignes minimum) : Killian McAdam est donc le fils de Lize et Marc McAdam, ainsi que le frère cadet de Gwen McAdam. Après ces formalités, venons-en un peu à cette vie de famille.
Il va de soi pour dire que les parents MacAdam ont toujours eu une préférence pour leur fils aîné. C’est sur lui qu’ils avaient mis tous leurs premiers espoirs, c’est donc sur lui qu’ils sont restés. Oh, la différence n’était pas non plus énorme. Il n’y avait pas de grand désavantage. Killian portait de bons habits et non pas des haillons, il recevait des cadeaux ou présents comme son frère quand il le fallait. Il mangeait normalement et pas des restes, bien sûr. Non, ce qui manquait vraiment était l’attention qu’on lui portait. On se souciait plus de l’aîné, on chérissait tout de même plus l’aîné. Si les deux avaient une bonne note, on s’extasiait plus devant celle de l’aîné. On vouait une admiration sans bornes à l’aîné, et on délaissait un peu le cadet côté sentimental. On avait confiance en l’aîné mais pas en Killian, et ce même si ce n’était pas justifié. Le cadet aurait très bien put faire ou avoir quelque chose de plus que son frère, on ne le remarquait pas et on glorifiait toujours l’autre. Cette souffrance -care c’en était tout de même une- , il la compensait à l’école avec ses amis. Il avait toujours eut un don pour attirer pas mal de gens à lui. Ceci était certainement dû au fait qu’il soit ouvert, contrairement à son frère, qui, étrangement, se retrouvait souvent seul. Peut-être que leurs relations familiales y étaient pour quelque chose quant à leur introversion, etc.
Nous avons oublié de dire que Gwen avait trois ans de plus que Killian, et que c’est à l’âge de presque vingt quatre ans qu’il mourut. La seule chose que lui ont reproché ses parents dans la vie, était le choix de sa profession. Encore aujourd’hui, Killian se souvint de la discussion un peu houleuse qu’ils avaient eut tous les trois. Lui les avait regardé du haut des marches de l’escalier menant à l’étage supérieur.
Lize McAdam était assise sur le canapé du salon, une main sur le cœur. Apparemment, elle était en état de choc. Son mari, quant à lui, se trouvait debout derrière ce même canapé, et la tenait par les épaules. Un geste qui se voulait rassurant, il n’en faisait aucun doute. Gwen, quand à lui, se trouvait presque de l’autre côté du salon. Cela faisait environ cinq minutes que la dispute avait commencée, et Killian, surprit était donc descendu. Il ne perdait pas une minute du spectacle, se demandant ce qu’il pouvait bien se passer. Il était tard, peut-être même qu’il faisait nuit. Il y avait de l’orage. Il se pouvait bien que cette dispute s’était passée durant un automne.
- Écoutez tous les deux, jusque là je ne vous ai jamais causé de problèmes, n’est-ce pas? Vous n’avez jamais eu à vous plaindre de moi. Vous m’avez fait confiance pour tout, alors pourquoi pas pour ça. C’est ma vie, pas la votre, vous comprenez? J’ai le droit de choisir ce que j’estime être meilleur pour moi.
-On comprend tout à fait Gwen. Mais il est normal que ta mère et moi ayons cette réaction. Tu as dix neuf ans à peine, et qu’est-ce que tu nous annonces quant à ton projet de vie? Entrer dans l’armée! Mais es-tu devenu fou? Tu peux tout faire, tout! Toutes les professions les plus prisées et les meilleurs qui soient. Tu peux devenir avocat, tu peux devenir un grand médecin ou un grand chirurgien. Mais toi que veux-tu faire? Tu veux entrer dans l’armée? Mais bon, sang! Personne de ta génération ne veut entrer dans l’armée! Tu m’entends? Personne!
Il semble à Killian que la discussion n’avait tourné qu’autour de cela. C’est pourquoi il n’avait retenu que ces paroles-ci. Bien sûr, malgré la réticence de ses parents, son frère entra dans l’armée. Ce fut un déchirement pour leur mère de le savoir si loin d’elle pendant tant de temps. Elle ne savait pourtant pas que ce déchirement là ne serait rien à côté de celui qu’elle connaîtrait quelques années plus tard.
Effectivement, c’est en août, à la fin de ses vacances scolaires, que la famille McAdam reçut des nouvelles de leur premier fils, parti prêter main forte dans un de ces pays en guerre et auxquels l’Amérique a toujours voulu se mêler. Seulement, ce jour là, ce ne fut pas Gwen qui rentra, mais un de ses compagnons de combat. Killian n’était pas là, comme tous les jours des vacances il devait très certainement traîner avec sa bande de copains. Ce fut donc son père qui ouvrit la porte. Quelle mine étrange et déconfite il fit en apercevant l’homme qui attendait, car en effet, il le connaissait. Gwen avait déjà amené des amis de l’armée à manger chez ses parents. Mr McAdam ne comprit pas tout de suite ce qui se passait. C’est quand cet ami lui tendit un morceau de tissu remballant la médaille du défunt que tout s’expliqua. Ils n’avaient pas encore été prévenus de la mort de leur fils, car on comptait les cadavres là haut, et on procédait à de multiples autopsies pour s’assurer qu’il s’agissait bien de la bonne personne. Son meilleur ami avait donc jugé bon de venir faire le déplacement jusqu’ici pour les prévenir. Au pire, ils auraient reçu la nouvelle le lendemain. Mais il avait tenu à leur ramener les affaires de Gwen ainsi que son immatricule. Lize McAdam, ne comprenant pas pourquoi son mari mettait autant de temps, et surtout à ne rien dire, vint à son tour jeter un coup d’œil sur ce qui se passait. Instinct maternel? Peut-être, car aussitôt arrivée, son regard se porta sur le médaillon. Et presque tout aussi vite, elle comprit. Elle le savait, toutes ces années elle l’avait redouté. Ses cris déchirant durent s’entendre à travers toute la petite commune qu’ils habitaient, dérangeant certains voisins qui accourirent pour prendre note de la situation. Gwen. Leur fils aîné, le plus aimé des deux. Leur premier enfant.
Ce fut tard dans la soirée que Killian appris la nouvelle, quand il rentra en fait. En effet, comme à son habitude, il n’avait pas décroché son portable et ses parents n’avaient donc pas put le joindre. Seul son père étai présent, sa mère, elle, était dans sa chambre, étouffant ses larmes contre son oreiller. Son père n’eut que quelques mots à dire et le cœur du jeune homme s’arrêta de battre quelques secondes. Les paroles de son paternel avaient été crues. « Killian, Gwen est décédé. » Il n’avait même pas eu besoin de lui demander s’il s’agissait d’un simple accident, son père se morfondant avait suffit à lui faire comprendre. Ce n’était pas un simple accident, non. Le fait que Mr McAdam lui tendit ensuite le médaillon ne fit que confirmer ses soupçons déjà trop encrés. Alors c’était bien ça, ce qu’ils avaient redouté tant d’années. C’était enfin arrivé. Une boule se forma dans la gorge de Killian. Il avala difficilement sa salive. Son père le regardait avec un visage pittoresque et plein de rage. Un visage dur aussi. Le jeune homme comprit de suite, et ne se fit pas prier et monta deux par deux les marches d’escalier aussi vite qu‘il le pouvait jusqu‘à sa chambre. Son père ne voulait plus le voir ce soir, il désirait être tranquille et surtout, surtout. Il désirait être seul. Killian n’avait pleuré. Il n’était pas du genre à laisser passer ses émotions. Et il n’avait jamais eu de grandes affinités avec son frère aîné. Certes, c’était son frère, mais il aurai peut-être été plus triste s’il avait agit d’un de ses meilleurs amis. Toujours est-il, qu’inconsciemment, il ne sut pas que ceci l’avait en parti détruit. Forcément, des deux fils, lequel restait? Celui qui était moins bien. Mais oui, il restait le pire! Vous, savez, c’est affreux de perdre un enfant, il n’y a rien de pire, mais quand on perd le meilleur des deux, c’est un coup de grâce qui finit par vous achever.
Après ce drame, les rapports entre Killian et ses parents devinrent de plus en plus houleux. Comme à présent ils pouvaient se concentrer sur leur second fils, ils s’aperçurent réellement de tout ce qu’il faisait. Et ironie du sort, ils ne firent attention qu’à ses défauts et non à ses qualités. Il est bon de penser qu’ils ne se sont jamais remis de la mort de leur aîné, et que d’attribuer cette place qui lui était cher à leur second fils aurait été un affront en sa mémoire. Ils le prirent donc à contre sens de ce qu’ils avaient fait pour Gwen et lui menèrent la vie dure en rappelant tout ce qu’avait fait son aîné, que ce dernier aurait été capable de ci et de ça. N’en pouvant plus, il décida de se séparer de cette famille et de se payer un loyer. Bien sûr pour cela, il devrait travailler à côté, mais bien heureusement pour lui ses journées sont plus grandes que celles de la plupart des autres personnes. Désormais, il ne se préoccupe donc plus de ses parents et se recentre sur lui.
Qualités: (2 lignes minimum) Les qualités… Killian possède une très bonne écoute des autres. Il se demande d’ailleurs s’il n’aurait pas dû aller en fac de psycho. Il préfère en effet, entendre les plaintes des autres et les aider à les régler plutôt que d’entendre les propres siennes, ce qui le gonfle d’ailleurs. Le jeune homme est aussi quelqu’un possédant d’excellents réflexes et une bonne vivacité. Ce qui fait qu’il arrive assez souvent à maîtriser une situation en rattrapant de justesse quelqu’un ou quelque chose tombant par terre. Il est aussi plutôt sociable est assez serviable. Rendre un service aux gens ne le dérange pas tant qu’on ne le prenne pas pour la poire de service. Enfin, dernière « qualité » si l’on peut appeler ça comme ça, possède un rapport avec le sommeil. En effet l’étudiant fait parti de ces rares personnes n’ayant besoin que de… quatre heures de sommeil (whouhou =D). Pas mal quand on veut s’amuser et travailler.
Défauts: (2 lignes minimum) Le plus grand défaut de Killian serait très certainement son franc parler. Bien que fort sympathique comme personne, le jeune homme n’est pas quelqu’un à tourner autour du pot. Quand quelque chose ne va pas, il le dit franco ce qui lui a valut pas mal de fois des pots cassés. Assez vif, comme nous l’avions dit au dessus, il ne se rend pas compte que si les gens sont un peu plus long que lui à la détente, ce n’est pas de leur faute. Il est donc assez intolérant en ce qui concerne tout ce qui traîne et qui ne se finit jamais.