Anna regarde l'horloge pour la 15e fois ce soir. 20h32. Jusqu'à mainenant, elle a eu un jolie total de 3 clients depuis son arrivée à 17 heures. Et 2 d'entre eux ont pris des cafés pour emporter. Résultat, elle n'a eu qu'à laver la tasse et la table du seul client assez gentil pour avoir voulu rester avec elle et la distraire un peu. Il ne l'a pas vraiment distraite, puisqu'il lisait le journal en silence. La rubrique économie, si elle se rapelle bien. Un professeur, surement. Mais elle le regardait du coin de l'oeil, s'attendant à ce qu'il lui demande d'ouvrir le tiroir-caisse à tous instants. Même pas. En plus, il aurait pu partir facileemtn avec son contenu, un maigre 25$, puisque personne n'aurait volé au secours d'Anna et qu'elle l'aurait bien laissé faire, histoire d'avoir un peu d'action durant cette soirée morne.
* Il doit être 20h40 là, non? * se demande-t-elle, pleine d'espoir.
20h35. Elle soupire et attrape un chiffon pour laver le comptoir à côté de sa caisse. C'est la 10e fois qu'elle refait cette même action.
* Oh allez! Au moins un client avant que je ne ferme à 21 heures... L'patron pourrait penser que j'ai volé l'argent que les douzaines de clients fictifs qu'il s'imagine m'ont donné. Quand va-t-il comprendre qu'un mardi soir... on s'emmerde grave? *