FICHE PRESENTATION PERSONNAGE
Nom : Ames
Prénom : Matt
Age (entre 18 et 22 ans) : 20 ans
Date de naissance (jj/mm/aaaa) : 24/09/1987
Personnage de l’avatar : CMM
Groupe d’élève choisis : Normal
Logement choisis (suivant votre groupe d'élève - si c'est une chambre preciser si chambre simple ou double): Chambre simple
Etude (voir le contexte) : Histoire
Matière Principale : Histoire
Année d’étude (1ère à 3ème) : 1ère année année
Relation avec Tara Biggs : Une fille qu'il avait apprit à connaitre
Famille (mini 1 ligne) : Matt ne vit plus avec ces parents parce qu'il voulait sa propre indépendance, par contre son frère jumeau se trouve dans la même université que lui.
Caractère (mini 4 lignes) : En réalité, Matt est assez difficile à cerner. Il brille. Il attire. Il séduit. Il hypnotise. Il subjugue, et pas seulement physiquement. Une aura de mystère l'environne et bien souvent, ce sont les âmes curieuses qui tombent dans son piège. On le dit souvent peu bavard, en fait, ça dépend simplement de la personne qui se trouve en face de lui. Fin rhétoricien, il trouve toujours les mots justes, ni plus ni moins. Bien souvent, il aime être observateur, et non acteur, car son atout majeur est probablement son côté chenapan, rusé. Il se compare souvent à Ulysse d'ailleurs car tout comme lui, il ne manque pas d'intelligence, mais il est aussi et surtout très attaché à ses terres, à sa famille. Certes il évite ses parents, mais c'est pour mieux se protéger. Vous ne l'entendrez jamais se plaindre car il parle rarement de lui ou de son passé. Seul le présent, l'instant lui importe. Torturé ? Complètement, et c'est peut-être cela qui touche tant les femmes. D'autant plus que Jesse est un artiste à part entière, avec son style et sa diversité : écrivain, chanteur, musicien, mais aussi dessinateur. Il est difficile de le battre dans ce domaine. Il maîtrise la langue mieux que personne et adore user de son célèbre cynisme. Distant et peu démonstratif, il se joue de tout et surtout des sentiments. Il aime tomber sous le charme, mais ça ne dure jamais très longtemps. Instable et imprévisible, on ne peut jamais prévoir ses réactions. Avec lui, la vie devient alors une surprise perpétuelle.
Physique/Style vestimentaire (mini 7 lignes) : Matt ? Si l'on devait définir son physique, le mot adéquat serait probablement "envoûtant". Le jeune homme sait pertinemment que son apparence est un atout. Certes, il ne fait qu'1m75 - une taille plutôt minime si on la compare à celle des mannequins masculins - mais au final il n'a rien à leur envier, pas même le nombre de femmes passées dans leurs lits. Il n'a pas besoin de porter des vêtements de marque pour être élégant. Il n'a pas besoin d'être colossal, robuste pour être imposant. En toute circonstance, une chose demeure immuable : son sex-appeal. Pourtant, il ne fait pas parti de ces hommes qui prennent soin d'eux, bien au contraire. Ainsi, vous le verrez rarement avec des cheveux coiffés correctement. Matt prône et incarne la beauté naturelle et excentrique, celle qui est indissociable du charme. Le charme. Voilà peut-être le responsable de son attractivité. Un seul regard posé sur Jesse et vous êtes prise au piège. Il n'est pas dit que vous cèderez, mais vous ne pourrez en tout cas demeurer indifférente. Les yeux marron clair du jeune homme s'impriment dans tout esprit, féminin comme masculin, et nombreux sont ceux qui se sont demandés s'il n'était pas fils de Neptune. Son sourire ravageur, son regard sauvage, ses mains veloutées, tout en lui est digne de fascination. Séduisant ? Ensorcelant ? Pire encore, Jesse hypnose. Alors gare à ne pas tomber dans ses filets.
Qualités (mini 1 ligne) : Tout le monde a des qualités, même Matt Ames mais dans le fond... Qu'est-ce vraiment une qualité ? C'est difficile à décrire presque impossible c'est pourquoi on ne va pas s'attarder plus longtemps sur ce sujet. Par contre on va pouvoir faire une liste des quelques éléments de la personalité de Matt qui font de lui un être fréquentable. La première chose qu'on retient de lui c'est qu'il est ponctuel, jamais en retard et il répond toujours présent lorsque l'on a besoin de ses services. La seconde chose est sûrement sa facilité à écouter les autres, ça lui permet d'ailleurs de mener à bien certains de ses nombreux projets car quand on est au courant de beaucoup de choses il est effectivement plus facile d'obtenir ce que l'on veut. Heureusement pour lui qu'il a un charisme à en faire pâlir plus d'un, Matt sait ainsi se servir des gens et il a à lui seul fabriqué et détruit plusieurs réputations.
Défauts (mini 1 ligne) : Comme je l'ai dit un peu plus haut, tout le monde a des qualités même si on ne sait pas vraiment ce que cela signifie, et bien pour les défauts c'est pareil à quelques choses près. En effet, Matt n'est pas parfait loin de là et heureusement pour lui sinon il serait d'un ennui mortel ! Bref venons en au fait, si on devait énumérer ses principaux défauts on pourrait sûrement se concentrer sur les gros points tels que sa timidité ou encore son côté légèrement fou à lier mais à quoi cela nous servirait-il ? Pas grand chose mais vu qu'apparement vous y tenez vraiment... Parlons un peu de sa timidité, Matt ne l'a jamais vraiment été car en realité c'est bel et bien un beau parleur qui dit haut et fort ce qu'il pense, pourtant il aime bien faire croire aux gens autour de lui qu'il ne sait pas comment s'y prendre pour s'imposer. Il sait pertinemment que cette façon de faire lui donne un un côté très attachant auprès de la gente féminine et il s'en sert d'une main de maitre avec les personnes qui y sont vulnérables. Pour en dire un peu plus sur lui, Matt possède aussi cette partie de lui où il est prêt à partir dans des délires sans vraiment pouvoir se contrôler. C'est un grand déconneur il faut bien l'avouer.
Histoire (mini 12 lignes/maxi 30 lignes) : Il est difficile de relater l'histoire de Matt dans son ensemble, et pourtant, nombreux sont ceux qui prétendent la connaître. En réalité, il est le seul à détenir toute la vérité, et s'efforce à l'ensevelir en lui pour ne pas la révéler au grand jour. En Californie, la sincérité n'est pas toujours la meilleure des qualités, et mieux vaut se taire, dissimuler les failles pour protéger sa famille, celle-ci se résumant uniquement à son frère Austin. Un frère ? Parfaitement. En fait, à l'époque où Gloria rencontre Thom, on peut déjà pressentir le dénouement tragique de cette famille. Elle est Italienne de pure souche - mais naturalisée Américaine, et bien évidemment, sa beauté ne laisse aucun homme indifférent, pas même l'artiste timide qu'est Thom. Pendant plus d'un an, ils vivent un amour des plus divins et passionnels jusqu'au jour où un certain Jesse voit le jour et quelque année plus-tard c'était une certaine Jess qui vut le jour.
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et le jeune garçon fait ses premiers pas dans un climat tournant très vite à l'orage. Gloria s'ennuie. Gloria veut changer d'air. Elle réalise qu'elle n'était pas prête à accueillir deux enfants dans sa vie. Thom lui, est souvent absent car il travaille énormément pour combler les besoins de sa famille. Jesse se retrouve donc très jeune seul avec son frère à la maison. Turbulent et hyperactif, il est difficile de controler cette boule de nerf, et autant dire qu'il leur en fait voir de toute les couleurs. Mais du jour au lendemain, il va radicalement changer. Il surprend sa mère en pleine action avec Christian Walsh [Perso fictif], et là, c'est le drame. Dès lors, l'enfant démoniaque qu'il était devient muet. Pendant des mois il ne dira plus un mot, et son père - ne comprenant pas ce mutisme - parviendra à communiquer avec son fils grâce à la musique. C'est donc très jeune que Matt va se passionner pour cet art capable de le libérer de tous ses maux, d'autant plus que sa mère, alcoolique, n'hésite pas à lever la main sur lui et son frère en l'absence de son père.
Matt s'entend plutôt bien avec son frère mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont vraiment proche, comme certains le croiraient, ils ne s'habilles pas de la même façon et ils ne s'échanges pas leurs copines, ils reste quand même en contacte et c'est le principale pour lui.
A l'adolescence, Matt rentra dans une période plutôt difficile. La musique ne pouvait plus libérer toute cette haine intériorisée, toute cette souffrance dissimulée. Il se mit au dessin, à l'écriture, mais rien n'y faisait, la douleur se faisait toujours plus vive. Il ne supportait pas de mentir à tout le monde. Or Matt noyait souvent son chagrin avec les filles, comblant probablement ce manque d'amour que sa mère n'avait pas su lui donner. A partir de là, il se fit appeller "The Killer" et ces parents le vécu très mal, d'autant plus qu'il ramenait souvent les filles en question à la maison. Les disputes se firent de plus en plus nombreuses sans que Matt y comprennent quoi que ce soit. Il se mit alors à acheter de la drogue à Nike [Perso Fictif], son fournisseur officiel, mais tout le monde sait que cette substance est un cercle vicieux.
Au jour d'aujourd'hui, Matt ne parle plus à sa mère. Les seuls rares contacts qu'il entretient concernent son frère Austin et son père et encore, depuis que celui-ci lui a avoué être dans un boys band, Matt a presque honte de le fréquenter. Il est sortie avec Mandy [Perso Fictif] assez longtemps - compte tenu de son passé de Don Juan - mais celle-ci lui rappelant trop ces ex, il a préféré rompre et refuser un quelconque engagement. Depuis, elle le harcèle souvent sans qu'il sache comment réagir vis-à-vis d'elle.
Amours (anciens/futurs ?) : Pour l'instant Matt est célibataire !
Amis/ennemis : Il a tellement d'amis qu'ont ne peut donner leurs noms et il doit en plus avoir autant d'ennemis xD
Autres (voitures, animaux, passions…) : Ses passions sont: Ecrivain, chanteur, musicien, mais aussi dessinateur.
Clé de validation [Ce n'est pas un smiley et elle se trouve dans le règlement] : Beckles-SN<3VM
-----------
Comment avez-vous connus le forum : J'y suis depuis un moment ^^
Votre présence sur celui-ci (environ … jours/semaine) : Tout les jours
Etais-tu present dans la saison 1 ? Oui
Si oui... quel personnage etais-tu ? Ryan Smith
Pour être sur d'être validé poses toi ces petites questions de rappel^^ _ As tu pensé à remplir toute les infos demandés ? Oui
_ As tu pensé à remplir ta feuille de personnage ? Oui (enfin je vais la refaire ^^)
_ As tu pensé à remplir ton profil ? Pareil que pour la feuille de mon perso
_ As tu pensé à signer le règlement ? Oui mais je le re-signe sous ce nom.
Si tu veux avoir des relations avec certains persos déjà existant rend toi dans la partie "Relations Des Personnages".
La rentrée est terminée alors ton perso est déjà installé et est déjà allé en cours...^^-----------