Il ne savait vraiment pas quoi faire. Bon, d'accord, Nathaniel avait une multitude choses à faire pour préparer sa rentrée, mais là, la motivation lui manquait cruellement. Il était arrivé à Long Island il y a quelques jours, et espérait reprendre les cours le plus vite possible. Il fallait l'avouer, il s'ennuyait et passait le plus clair de son temps dans son studio. Pas à le décorer, trouver des meubles ou ranger ses affaires. Non, à ne rien faire. Nate était mélancolique, se demandant s'il avait bien fait de partir aussi loin de son Texas natal, loin de sa famille, bien qu'il n'était pas en bons termes avec. Normal, après tout, étant donné qu'il 'était exécrable avec son père, qui le lui rendait bien d'ailleurs. Passons.
Le jeune étudiant avait songé à appeler l'un de ses amis, mais s'était résonner en se disant qu'il ferait mieux de s'occuper de tous les papiers administratifs, concernant l'université, son studio, les assurances, la banque... Bref, rien de réjouissant, étant donné que comprendre puis compléter toute cette paperasse était un supplice. Il n'y comprenait absolument rien, et ce n'était sûrement pas à son père qu'il allait demander de l'aide. D'habitude, il laissait à sa belle-mère le soin de s'en occuper. Bien qu'il la détestait. Mais même les gens que l'on ne supporte pas peuvent être utiles parfois. Et Nate avait l'art et la manière d'utiliser les personnes pour parvenir à ses fins. Machiavélique? Nan, peut-être pas à ce point ^_____^
Après avoir passé donc plusieurs heures dans son studio à ne rien faire, Nate se décida de sortir un peu, histoire d'avoir vu la lumière du jour au moins une fois aujourd'hui. Il alla faire un tour près de son réfrigirateur, et y trouva quelque chose à grignoter. Il se dit qu'il faudrait quand même qu'il aille faire un jour des courses, car là, avec un frigo aussi peu rempli, on pourrait se croire à Koh-Lanta. Il ne savait même s'il aurait quelque chose à manger le soir même. De toute façon, cela n'était pas un problème. Il avait largement les moyens de se payer un restaurant. Nate usait et abusait de la carte crédit de son père.
Nathaniel prit donc à regret ses clés, de studio et de voiture. En se dirigeant vers le parking de l'immeuble, il eut la brillante idée d'aller faire un tour à l'université. Certes, il ne reprenait pas les cours le lendemain, mais il pouvait tout de même faire un repérage des lieux et mettre sa tonne de bouquins dans son casier. Bonne idée. Au moins, cela l'occuperait. Il remonta donc en quatrième vitesse chez lui, attrapa son sac de cours où se trouvaient les ouvrages, et prit la direction de l'université. Une fois arrivé, il pénétra dans le bâtiment en recherche des casiers. Il les trouva assez facilement, au rez de chaussée. Il était en train de ranger ses bouquins quand une étudiante l'aborda.
- Oui, je viens d'arriver. Même si je ne reprends les cours que dans quelques jours... Je m'appelle Nate.
Il adressa un sourire à la jeune femme, tout en continuant à organiser son casier.