Aujourd'hui, Nate s'était levé de bonne heure, chose qui était rare. D'habitude, les matins où il n'avait pas cours, il dormait sans problème jusqu'à midi, voire même l'après-midi quand il était sorti la veille. Tout cela n'était bien entendu pas du goût de son père. Cela avait contribué en partie au fait que Mr Taylor ait mis son fils à la porte, il y a de cela quelques semaines. Bref, aujourd'hui, le jeune étudiant était levé à 7h00. Après un réveil douloureux - normal, quand on a pas l'habitude - Nate se leva, et après quelques étirements accompagnés de baillements, il se dirigea vers la salle de bains. Une fois lavé, il revêtit un jogging. Et oui, car s'il s'était levé si tôt, c'est qu'il y avait bien une raison. A savoir un footing.
Nate avait toujours adoré le sport, et aussi loin que remontait ses souvenirs, il en avait toujours fait. Foot, base-ball, basket... La liste était longue, bien qu'au fil des années, il passa de plus en plus de temps à étudier, sortir avec ses amis au dépit de sa pratique du sport. Au Texas, il faisait toujours du basket - seul sport dans lequel il perséverait vraiment - en club, mais ici, il n'était toujours pas allé voir si il y avait des assocations sportives qui valaient vraiment le coup. Passons. La veille, Nate était allé faire un repérage - global - de la ville et était tombé sur un parc, qui avait l'air assez agréable. Et qui pouvait très bien servir pour courir. Le jeune homme avait donc décidé d'aller y faire un tour le lendemain, et de voir si les conditions de terrain étaient bonnes pour courir. Autrement dit, que le sol n'était pas détrempé, car sinon, les risques de dérapages étaient grands. Et Nate n'avait aucune envie de se retrouver la jambre platrée ou la cheville foulée.
Après avoir regardé quelques minutes la télévision - il n'y avait rien d'intéressant pour Nate à 8h00 du matin, à part les dessins animés, et encore - il se mit en quête de son portable, et après de savantes recherches, tomba dessus. Les clefs de son studio en main, Il se mit en direction du parc. Et contre toute attente, il retrouva le chemin sans grands problèmes. Bon, il demanda à plusieurs reprises à des passants s'il était dans la bonne direction, ce qui était le cas. Après une quinzaine de minutes de marche rapide, Nate arriva dans le parc de Long Island.
Il avait plu la veille, mais fort heureusement, le sol n'était pas trop boueux. Mais bon, il ne faisait pas froid, c'était déjà une bonne chose. A cette pensée, Nate remarqua qu'il y avait peu de risques qu'il fasse froid en Californie. Passons. Il fit un peu le tour du parc, et constata avec étonnement qu'il n'y avait pas grand monde. Un groupe de trois personnes se trouvaient sur le banc. Etant donné leurs têtes de mort-vivants, Nathaniel en conclut qu'eux non plus, ils n'étaient pas vraiment du genre matinal. En même temps, il ne s'attendait pas à ce que le parc soit prit d'assaut à 8h00 du matin... D'un côté, cela avait un côté positif. Si il n'avait pas grand monde, il pouvait courir sans problème, il ne serait pas gêné par un manque de place. Nate se voyait mal en train de se décaler toutes les cinq minutes pour ne pas écraser quelqu'un... Il décida de marcher un peu avant de courir, histoire de s'échauffer. Quand il sentit qu'il l'était assez, il se lanca dans son jogging. Il courut pendant plus d'une heure, et décida ensuite de faire une pause. Il repéra un banc libre et s'y installa, pour quelques minutes. C'était du moins ce qu'il pensait.